Comment être un bon manager de proximité par Abp Consulting
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 :
Tour de table : points forts et points de progrès de chacun
Les Indispensables de la Communication dans le Management de proximité
Le non verbal et le Management
Le Triangle Infernal de la Communication
L'Iceberg
AIP : Attitude Intérieure Positive
5 fondamentaux de l'autorité affirmée sans agressivité
Les règles et les valeurs
Savoir donner des limites de manière motivante
Fixer et suivre un objectif
Adresser un reproche constructif
Recadrer un collaborateur
Comment faire face à un collaborateur récalcitrant ("oui mais", "je n'ai pas le temps"...)
Jour 2 :
Intégrer et positionner un collaborateur
Positionner un collaborateur
Se positionner et asseoir sa crédibilité en tant que manager
Les pièges à éviter pour une intégration réussie
Les Outils du Management : Suivre son équipe, déléguer, motiver.
L'entretien de Management : comment faire grandir et coacher son collaborateur
Féliciter et encourager
Reconnaître les réussites
Comment s'adapter à son collaborateur
Feed Back, Méthode D.I.S.C :
Comment comprendre facilement et s'adapter à chaque caractère ou personnalité ?
Sur quel sujet coacher, déléguer et cadrer chaque type de collaborateur ?
Comment aborder et motiver chaque type de collaborateur ?
Comment communiquer avec mon manager ?
Jour 3 (quelques mois après le Jour 2) :
Bilan de la mise en place des outils depuis les deux premiers jours de formation : Atelier training : échanges sur les réussites de chacun et difficultés rencontrées dans la mise en place des outils, mises en situation en vue de consolider les acquis, révisions et travail sur les situations restant difficiles à gérer
La gestion des tensions et des conflits
Tour de table : points forts et points de progrès de chacun
Les Indispensables de la Communication dans le Management de proximité
Le non verbal et le Management
Le Triangle Infernal de la Communication
L'Iceberg
AIP : Attitude Intérieure Positive
5 fondamentaux de l'autorité affirmée sans agressivité
Les règles et les valeurs
Savoir donner des limites de manière motivante
Fixer et suivre un objectif
Adresser un reproche constructif
Recadrer un collaborateur
Comment faire face à un collaborateur récalcitrant ("oui mais", "je n'ai pas le temps"...)
Jour 2 :
Intégrer et positionner un collaborateur
Positionner un collaborateur
Se positionner et asseoir sa crédibilité en tant que manager
Les pièges à éviter pour une intégration réussie
Les Outils du Management : Suivre son équipe, déléguer, motiver.
L'entretien de Management : comment faire grandir et coacher son collaborateur
Féliciter et encourager
Reconnaître les réussites
Comment s'adapter à son collaborateur
Feed Back, Méthode D.I.S.C :
Comment comprendre facilement et s'adapter à chaque caractère ou personnalité ?
Sur quel sujet coacher, déléguer et cadrer chaque type de collaborateur ?
Comment aborder et motiver chaque type de collaborateur ?
Comment communiquer avec mon manager ?
Jour 3 (quelques mois après le Jour 2) :
Bilan de la mise en place des outils depuis les deux premiers jours de formation : Atelier training : échanges sur les réussites de chacun et difficultés rencontrées dans la mise en place des outils, mises en situation en vue de consolider les acquis, révisions et travail sur les situations restant difficiles à gérer
La gestion des tensions et des conflits
Objectifs
Maîtriser les outils indispensables du Manager de proximité et renforcer son leadership
Comprendre les responsabilités, rôles et missions d'un Manager de proximité
Savoir développer l'autonomie des équipes, déléguer, suivre l'atteinte des objectifs
Donner envie à son équipe de vous suivre et d'adhérer
Adopter un mode de management "gagnant
- gagnant" : encourager, valoriser son équipe
Eviter les pièges et les erreurs de management, gérer les situations difficiles
Comprendre les responsabilités, rôles et missions d'un Manager de proximité
Savoir développer l'autonomie des équipes, déléguer, suivre l'atteinte des objectifs
Donner envie à son équipe de vous suivre et d'adhérer
Adopter un mode de management "gagnant
- gagnant" : encourager, valoriser son équipe
Eviter les pièges et les erreurs de management, gérer les situations difficiles
Centre(s)
- Nice (06)
Secteur(s)
Formation proposée par : Abp Consulting
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