Consultant RMTI par A 2T Ass. Développement télé travail
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
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Description générale
Présentation du RMTi Définition des mouvements rythmiques de RMTi Différenciation entre les mouvements rythmiques actifs et passifs Leur mise en pratique et leurs effets Apprentissage des techniques de pressions isométriques douces du Dr Masgutova Une nouvelle lecture des troubles de l'attention et de l'hyperactivité - Présentation du cerveau dans le contexte des réflexes primitifs et des mouvements rythmiques Le cerveau et son développement Le tronc cérébral et les mouvements rythmiques passifs Le cervelet et les mouvements rythmiques actifs Les ganglions de la base
- Présentation des réflexes primitifs et posturaux Définition, leur rôle Comment les détecter Les mouvements qui aident à leur intégration
- Réflexes étudiés dans ce niveau Réflexe Tonique Labyrinthique ou RTL Réflexe de Landau Réflexe Tonique Symétrique du Cou ou RTSC Réflexe spinal de Galant Réflexe Amphibien Réflexe de Babinski
- Présentation du système limbique dans le contexte des réflexes primitifs : Vue d'ensemble et son rôle Les réactions de "fuite ou de lutte" et le réflexe de protection des tendons Le système limbique et les fonctions motrices : difficultés et remédiation Le système limbique et les fonctions cognitives : difficultés et remédiation
- Autres sujets abordés : La mémoire et le jeu L'importance des stimulations tactile et vestibulaire dans les émotions Les réactions émotionnelles au RMTi Le RMT et l'autisme
- Les réflexes étudiés dans ce niveau : Réflexe de Moro Réflexe Paralysie par la Peur ou RPP Réflexe de Protection des Tendons ou RPTPrésentation : Le traitement sensoriel de la lecture Les dyslexies visuelle/phonétique La spécialisation des hémisphères Le développement de la vision binoculaire : accommodation, fusion, difficultés La posture dans les troubles de la lecture et de l'écriture Les réflexes liés à la vision Les problèmes phonologiques : dominance de l'oreille, langage et articulation Les réflexes liés à l'écriture La dyslexie et le cortex préfrontal
- problèmes d'attention Les effets des mouvements rythmiques du RMT sur la dyslexie
- Les réflexes étudiés dans ce niveau : Réflexe Tonique Asymétrique du Cou ou RTAC Réflexe Tonique Labyrinthique ou RTL Réflexe Tonique Symétrique du Cou ou RTSC Réflexe de Babkin Réflexe de traction des mains Réflexe d'agrippement Réflexe de Moro
- Présentation des réflexes primitifs et posturaux Définition, leur rôle Comment les détecter Les mouvements qui aident à leur intégration
- Réflexes étudiés dans ce niveau Réflexe Tonique Labyrinthique ou RTL Réflexe de Landau Réflexe Tonique Symétrique du Cou ou RTSC Réflexe spinal de Galant Réflexe Amphibien Réflexe de Babinski
- Présentation du système limbique dans le contexte des réflexes primitifs : Vue d'ensemble et son rôle Les réactions de "fuite ou de lutte" et le réflexe de protection des tendons Le système limbique et les fonctions motrices : difficultés et remédiation Le système limbique et les fonctions cognitives : difficultés et remédiation
- Autres sujets abordés : La mémoire et le jeu L'importance des stimulations tactile et vestibulaire dans les émotions Les réactions émotionnelles au RMTi Le RMT et l'autisme
- Les réflexes étudiés dans ce niveau : Réflexe de Moro Réflexe Paralysie par la Peur ou RPP Réflexe de Protection des Tendons ou RPTPrésentation : Le traitement sensoriel de la lecture Les dyslexies visuelle/phonétique La spécialisation des hémisphères Le développement de la vision binoculaire : accommodation, fusion, difficultés La posture dans les troubles de la lecture et de l'écriture Les réflexes liés à la vision Les problèmes phonologiques : dominance de l'oreille, langage et articulation Les réflexes liés à l'écriture La dyslexie et le cortex préfrontal
- problèmes d'attention Les effets des mouvements rythmiques du RMT sur la dyslexie
- Les réflexes étudiés dans ce niveau : Réflexe Tonique Asymétrique du Cou ou RTAC Réflexe Tonique Labyrinthique ou RTL Réflexe Tonique Symétrique du Cou ou RTSC Réflexe de Babkin Réflexe de traction des mains Réflexe d'agrippement Réflexe de Moro
Objectifs
Apprendre les mouvements rythmiques, étudier les réflexes, leur développement, leur fonctionapprendre à lire les postures et savoir identifier les réflexes persistants ou hypo
- actifs soit par test, soit par observation de la posture, des réactions physiques, sensorielles ou émotionnellesreconnaître les mouvements et exercices appropriés à l'intégration de chaque réflexe (mouvements rythmiques
- pressions isométriques douces)
- actifs soit par test, soit par observation de la posture, des réactions physiques, sensorielles ou émotionnellesreconnaître les mouvements et exercices appropriés à l'intégration de chaque réflexe (mouvements rythmiques
- pressions isométriques douces)
Centre(s)
- Narbonne (11)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Théâtrothérapeute
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Développement personnel
- Gestalt thérapie
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
- Équithérapie
Formation proposée par : A 2T Ass. Développement télé travail
À découvrir