Excel Base (Passage TOSA) par Dynamics formations
Lieu(x)
En centre (01, 38, 42, 69)
Durée
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Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
Première journée
- Savoir créer un tableau avec des calculs automatisés/n
- Utiliser les principes de base de l'environnement de travail
- Les notions de cellules/colonnes/lignes, utiliser ruban/onglets/barre d'outils
- Notion de classeur, de feuille de calcul
- Se déplacer dans la feuille
- Passer d'une feuille à l'autre
- Nommer/déplacer/ supprimer une feuille
- Utiliser et personnaliser la barre d'outils d'accès rapide
- Enregistrer et organiser ses classeurs
- Créer un tableau simple
- Saisir différentes données, formater des valeurs numériques, des dates/des heures. Copier/ coller/déplacer du texte
- Savoir insérer/supprimer des lignes ou des colonnes
- Mettre en forme du texte
- Créer les bordures.
- Saisir des formules de calcul
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentage, somme
- Évaluation : création d'un tableau avec des formules simples
Seconde journée
- Savoir créer un tableau contenant des statistiques et illustrer les données à l'aide d'un graphique/n
- Mise en forme
- Modifier les caractères, la couleur, la trame de fond, les bordures, l'orientation
- Fusionner des cellules
- Centrer le tableau sur la page
- Styles de cellules et thèmes.
- Utiliser les fonctions statistiques simples
- Moyenne, Max, Min, Nb
- Créer un tableau de données
- Utiliser un style de tableau
- Afficher et modifier la ligne de total
- Créer un graphique
- Sélectionner des données
- Insérer un graphique, le modifier, l'enregistrer
- Mise en page et impression
- Créer des en
- têtes et des pieds de page
- Utiliser le mode back stage pour paramétrer l'impression d'un document (savoir modifier les marges, l'orientation, la taille, les colonnes lancer l'impression d'une feuille, d'un classeur, d'une sélection) - Répéter des titres sur chaque page
- Évaluation : Création d'un tableau avec formules et des graphique
- Savoir créer un tableau avec des calculs automatisés/n
- Utiliser les principes de base de l'environnement de travail
- Les notions de cellules/colonnes/lignes, utiliser ruban/onglets/barre d'outils
- Notion de classeur, de feuille de calcul
- Se déplacer dans la feuille
- Passer d'une feuille à l'autre
- Nommer/déplacer/ supprimer une feuille
- Utiliser et personnaliser la barre d'outils d'accès rapide
- Enregistrer et organiser ses classeurs
- Créer un tableau simple
- Saisir différentes données, formater des valeurs numériques, des dates/des heures. Copier/ coller/déplacer du texte
- Savoir insérer/supprimer des lignes ou des colonnes
- Mettre en forme du texte
- Créer les bordures.
- Saisir des formules de calcul
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentage, somme
- Évaluation : création d'un tableau avec des formules simples
Seconde journée
- Savoir créer un tableau contenant des statistiques et illustrer les données à l'aide d'un graphique/n
- Mise en forme
- Modifier les caractères, la couleur, la trame de fond, les bordures, l'orientation
- Fusionner des cellules
- Centrer le tableau sur la page
- Styles de cellules et thèmes.
- Utiliser les fonctions statistiques simples
- Moyenne, Max, Min, Nb
- Créer un tableau de données
- Utiliser un style de tableau
- Afficher et modifier la ligne de total
- Créer un graphique
- Sélectionner des données
- Insérer un graphique, le modifier, l'enregistrer
- Mise en page et impression
- Créer des en
- têtes et des pieds de page
- Utiliser le mode back stage pour paramétrer l'impression d'un document (savoir modifier les marges, l'orientation, la taille, les colonnes lancer l'impression d'une feuille, d'un classeur, d'une sélection) - Répéter des titres sur chaque page
- Évaluation : Création d'un tableau avec formules et des graphique
Objectifs
Centre(s)
- Pont de Chéruy (38)
- Lyon - 7ème (69)
- St Étienne (42)
- St Maurice de Beynost (01)
Formation proposée par : Dynamics formations
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