Manager à l'ère digitale : quelles compétences pour aujourd'hui et demain ? par Dunod
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 13 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Liste des parcours disponibles :
- Parcours 1 - Les compétences fondamentales du manager : manager : un métier ; décider ; motiver ; manager les talents ; manager la diversité
- Parcours 2 - Inspirer la confiance collective
- Parcours 3 - Manager à l'ère digitale : de nouvelles compétences
- Parcours 4 - Devenir un manager agile, une nécessité
- Parcours 5 - Du manager au leader
- Parcours 6 - Le leadership agile en action
- Parcours 7 - Leadership et management de projet
- Parcours 8 - Manager sans stress
- Parcours 9 - Le grand quiz (exploitable, selon le niveau d'expérience, en aval ou en amont de la formation).
Chaque parcours est organisé en modules.
Les premiers parcours sont validés par l'obtention d'un certificat d'assiduité.
Le Parcours 9 "Manager à l'ère digitale : le grand quiz" est validé par l'obtention d'un certificat de réussite.
Le livret apprenant associé à cette fiche présente notamment toutes les compétences
- clés de la formation "Manager à l'ère digitale", son déroulé, les différents types d'activité, les fonctionnalités engageantes de la plate
- forme digitale (social learning notamment) et de précieux conseils pour optimiser l'efficacité de sa formation.
Les points forts de l'approche :
- une valorisation des soft skills, ces compétences transversales au service de la relation et de la capacité d'adaptation ;
- l'importance accordée à l'éthique professionnelle dans le management des équipes ;
- des vidéos de retours d'expérience d'entreprises sur des sujets spécifiques : ReThink & LEAD, Relais Colis, Danone, New World Skills, Thales (Design Center), Groupe Labruyère, Corporate for Change, Bluenove, Simple Slide, Alsace Domaine Paul Blanck...
- une initiation au management visuel au travers d'activités de Mind Mapping, pour favoriser créativité et efficacité collective.
- Parcours 1 - Les compétences fondamentales du manager : manager : un métier ; décider ; motiver ; manager les talents ; manager la diversité
- Parcours 2 - Inspirer la confiance collective
- Parcours 3 - Manager à l'ère digitale : de nouvelles compétences
- Parcours 4 - Devenir un manager agile, une nécessité
- Parcours 5 - Du manager au leader
- Parcours 6 - Le leadership agile en action
- Parcours 7 - Leadership et management de projet
- Parcours 8 - Manager sans stress
- Parcours 9 - Le grand quiz (exploitable, selon le niveau d'expérience, en aval ou en amont de la formation).
Chaque parcours est organisé en modules.
Les premiers parcours sont validés par l'obtention d'un certificat d'assiduité.
Le Parcours 9 "Manager à l'ère digitale : le grand quiz" est validé par l'obtention d'un certificat de réussite.
Le livret apprenant associé à cette fiche présente notamment toutes les compétences
- clés de la formation "Manager à l'ère digitale", son déroulé, les différents types d'activité, les fonctionnalités engageantes de la plate
- forme digitale (social learning notamment) et de précieux conseils pour optimiser l'efficacité de sa formation.
Les points forts de l'approche :
- une valorisation des soft skills, ces compétences transversales au service de la relation et de la capacité d'adaptation ;
- l'importance accordée à l'éthique professionnelle dans le management des équipes ;
- des vidéos de retours d'expérience d'entreprises sur des sujets spécifiques : ReThink & LEAD, Relais Colis, Danone, New World Skills, Thales (Design Center), Groupe Labruyère, Corporate for Change, Bluenove, Simple Slide, Alsace Domaine Paul Blanck...
- une initiation au management visuel au travers d'activités de Mind Mapping, pour favoriser créativité et efficacité collective.
Objectifs
Ce programme comporte 9 parcours pour :
- passer d'une posture de collaborateur à une posture de manager ;
- prendre du recul sur ses pratiques managériales ;
- progresser avec son équipe ;
- développer de nouvelles compétences pour l'ère digitale : leadership, compétences digitales, agilité, design thinking...
- passer d'une posture de collaborateur à une posture de manager ;
- prendre du recul sur ses pratiques managériales ;
- progresser avec son équipe ;
- développer de nouvelles compétences pour l'ère digitale : leadership, compétences digitales, agilité, design thinking...
Secteur(s)
Formation proposée par : Dunod
À découvrir