Bilan de compétences par DGR CONSEIL RH
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Lancement de la démarche
- Information
de l'intéressé(e) sur cette démarche de bilan de compétences, avant tout engagement de l'action
- Remise
d'une convention de formation
- Planification
des différentes rencontres 2.2 - Réalisation du bilanPoints abordés/Contenu:
- Connaissances/savoir
- Acquis professionnels/savoir
faire
- Eléments
personnels : aptitudes, potentialités mobilisables, comportements, personnalité- Systèmes
de valeurs
- Contraintes
- Motivations/aspirations
professionnellesComment ?- Par
rencontres régulières (1 par semaine)- Remise de documents de préparation et
d'auto
- évaluation
- Utilisation
de tests (aptitudes/personnalité) pour évaluation de la sphère personnelle2.3 - Elaboration du (des) projet(s)
professionnel(s)Points abordés
- Aide
à l'émergence du (des) projet(s)- Définition
précise de ce(s) projet(s)- Analyse
de son (leur) réalisme (au vu des informations recueillies lors de l'étape
bilan)- Réflexions
sur les plans d'action à mettre en oeuvre pour favoriser la réalisation du (des)
projet(s)- Détermination d'un parcours individuel de formation (le cas échéant)- Elaboration d'un CV, préparation à la recherche d'emploiComment ?- Par
entretiens individuels
- Utilisation de référentiels métiers (ROME)- Par
réflexion personnelle
- Par
rencontre éventuelle d'un titulaire de l'emploi visé ou d'un conseiller en
formation 2.4 - Restitution du bilan de compétences
- Elaboration
d'une synthèse écrite récapitulative du bilan de compétences
- Entretien
de restitution avec remise de cette synthèse 2.5 - Suivi de réalisation
- Rencontre
de suivi avec l'intéressé, sur son initiative (quelques mois après la fin du bilan
de compétences)
- Information
de l'intéressé(e) sur cette démarche de bilan de compétences, avant tout engagement de l'action
- Remise
d'une convention de formation
- Planification
des différentes rencontres 2.2 - Réalisation du bilanPoints abordés/Contenu:
- Connaissances/savoir
- Acquis professionnels/savoir
faire
- Eléments
personnels : aptitudes, potentialités mobilisables, comportements, personnalité- Systèmes
de valeurs
- Contraintes
- Motivations/aspirations
professionnellesComment ?- Par
rencontres régulières (1 par semaine)- Remise de documents de préparation et
d'auto
- évaluation
- Utilisation
de tests (aptitudes/personnalité) pour évaluation de la sphère personnelle2.3 - Elaboration du (des) projet(s)
professionnel(s)Points abordés
- Aide
à l'émergence du (des) projet(s)- Définition
précise de ce(s) projet(s)- Analyse
de son (leur) réalisme (au vu des informations recueillies lors de l'étape
bilan)- Réflexions
sur les plans d'action à mettre en oeuvre pour favoriser la réalisation du (des)
projet(s)- Détermination d'un parcours individuel de formation (le cas échéant)- Elaboration d'un CV, préparation à la recherche d'emploiComment ?- Par
entretiens individuels
- Utilisation de référentiels métiers (ROME)- Par
réflexion personnelle
- Par
rencontre éventuelle d'un titulaire de l'emploi visé ou d'un conseiller en
formation 2.4 - Restitution du bilan de compétences
- Elaboration
d'une synthèse écrite récapitulative du bilan de compétences
- Entretien
de restitution avec remise de cette synthèse 2.5 - Suivi de réalisation
- Rencontre
de suivi avec l'intéressé, sur son initiative (quelques mois après la fin du bilan
de compétences)
Objectifs
Un bilan de compétences permet à sa/son bénéficiaire :
- de "faire le point" sur elle/lui
- même et son parcours
professionnel, - de
réfléchir à différents projets professionnels (d'évolution, de repositionnement, de reconversion), ainsi qu'à leur réalisme,
- éventuellement,
si cela peut favoriser la réalisation d'un projet, d'élaborer avec elle/lui un
parcours individualisé de formation.
- et enfin d'élaborer un plan d'action favorisant la réalisation des projets: démarches de recherche d'emploi, argumentaire
- de "faire le point" sur elle/lui
- même et son parcours
professionnel, - de
réfléchir à différents projets professionnels (d'évolution, de repositionnement, de reconversion), ainsi qu'à leur réalisme,
- éventuellement,
si cela peut favoriser la réalisation d'un projet, d'élaborer avec elle/lui un
parcours individualisé de formation.
- et enfin d'élaborer un plan d'action favorisant la réalisation des projets: démarches de recherche d'emploi, argumentaire
Centre(s)
- Dijon (21)
Secteur(s)
Formation proposée par : DGR CONSEIL RH
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