PACK Excel les bases & renforcez vos acquis par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
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Description générale
- DECOUVRIR L'ENVIRONNEMENT EXCEL
Présentation de la nouvelle interface de démarrage et du ruban Utiliser la barre d'outils d'accès rapide/n
Gérer plusieurs classeurs Maîtriser l'utilisation des feuilles : création, déplacement, copie... Les différents formats de fichiers (xlsx, pdf ...) /n
- CREER ET MODIFIER DES TABLEAUX SIMPLES
Saisie des données et utilisation de l'incrémentation Copier, déplacer des données Adapter la présentation de ses données. Effectuer des tris et filtres simples /n
- INSERER DES FORMULES DE CALCUL
Opérations de base et pourcentages Sommes, moyennes, minimum et maximum Utilisation de l'assistant fonction /n
- BIEN PRESENTER LES DONNEES
Insérer un en
- tête et pied de page L'affichage & mise en page avant impression Les options d'impression Répéter l'en
- tête des colonnes Insérer un commentaire, une image, un logo ... Les captures d'écran /n
- CREER DES GRAPHIQUES
Insertion d'histogrammes, camemberts, courbes,... à partir d'un tableau Modifier le type de graphiques Mise en forme et personnalisation du graphique Créer des mini
- graphes Sparklines /n
- PERSONNALISER L'ENVIRONNEMENT EXCEL
Définir les options d'Excel Adapter la barre d'outils d'accès rapide Ajouter des onglets et des boutons supplémentaires sur le ruban Savoir exporter et importer ses personnalisations /n
- CREER DES FORMULES DE CALCUL ELABOREES
Insérer des formules conditionnelles, dates, 3D Maitriser les références absolues et relatives Nommer les cellules et utiliser les noms dans les formules /n
- EXPLOITER DES DONNEES
Trier sur plusieurs critères Appliquer des filtres élaborés Créer des listes personnalisées Lier des données entre feuilles Excel et avec Word /n
- PERSONNALISER LES GRAPHIQUES
Illustrer ses données avec des graphiques pertinents Ajouter des titres, légendes, étiquettes... Mixer 2 types de graphiques (histogramme et courbe) /n
- CREER DES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
Elaborer un tableau croisé à partir d'une liste de données Gérer les différents champs en colonnes et en lignes Savoir actualiser un tableau croisé dynamique Associer un graphique croisé dynamique /n
- MISE EN APPLICATION
Présentation de la nouvelle interface de démarrage et du ruban Utiliser la barre d'outils d'accès rapide/n
Gérer plusieurs classeurs Maîtriser l'utilisation des feuilles : création, déplacement, copie... Les différents formats de fichiers (xlsx, pdf ...) /n
- CREER ET MODIFIER DES TABLEAUX SIMPLES
Saisie des données et utilisation de l'incrémentation Copier, déplacer des données Adapter la présentation de ses données. Effectuer des tris et filtres simples /n
- INSERER DES FORMULES DE CALCUL
Opérations de base et pourcentages Sommes, moyennes, minimum et maximum Utilisation de l'assistant fonction /n
- BIEN PRESENTER LES DONNEES
Insérer un en
- tête et pied de page L'affichage & mise en page avant impression Les options d'impression Répéter l'en
- tête des colonnes Insérer un commentaire, une image, un logo ... Les captures d'écran /n
- CREER DES GRAPHIQUES
Insertion d'histogrammes, camemberts, courbes,... à partir d'un tableau Modifier le type de graphiques Mise en forme et personnalisation du graphique Créer des mini
- graphes Sparklines /n
- PERSONNALISER L'ENVIRONNEMENT EXCEL
Définir les options d'Excel Adapter la barre d'outils d'accès rapide Ajouter des onglets et des boutons supplémentaires sur le ruban Savoir exporter et importer ses personnalisations /n
- CREER DES FORMULES DE CALCUL ELABOREES
Insérer des formules conditionnelles, dates, 3D Maitriser les références absolues et relatives Nommer les cellules et utiliser les noms dans les formules /n
- EXPLOITER DES DONNEES
Trier sur plusieurs critères Appliquer des filtres élaborés Créer des listes personnalisées Lier des données entre feuilles Excel et avec Word /n
- PERSONNALISER LES GRAPHIQUES
Illustrer ses données avec des graphiques pertinents Ajouter des titres, légendes, étiquettes... Mixer 2 types de graphiques (histogramme et courbe) /n
- CREER DES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
Elaborer un tableau croisé à partir d'une liste de données Gérer les différents champs en colonnes et en lignes Savoir actualiser un tableau croisé dynamique Associer un graphique croisé dynamique /n
- MISE EN APPLICATION
Objectifs
Maîtriser les fonctions principales d'Excel pour créer des tableaux et gérer des données. Renforcer ses acquis sur Excel pour travailler avec efficacité./n
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir