Langues étrangères par Devenir en Vermandois
Lieu(x)
En centre (02)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PHASE ACCUEIL: situer l'apprenant selon les compétences linguistiques A1, A2, et B1 visées dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.
4 étapes : 1 CONSTITUTION GROUPE ;
2 ENTRETIEN DIAGNOSTIC : freins, projet... ;
3 POSITIONNEMENT oral et écrit,
4 ENTRETIEN RESTITUTION : déterminer les objectifs,la durée, co
- construire le parcours contractualisé avec l'apprenant. Le contenu sera adapté au niveau de la personne (A1, A2, B1)
Module 1 : COMPRENDRE : écouter, lire
Module 2 : PARLER : prendre part à une conversation, s'exprimer oralement en continu
Module 3 : ECRIRE : écrire
MODULE CONNAISSANCE INSTITUTIONS : maitriser l'environnement et citoyenneté : nous utiliserons l'ensemble des sites mis en place par les institutions que sont la CAF, la CPAM, Pôle Emploi. Les objectifs sont de mobiliser l'apprenant autour de savoirs utiles et de rendre l'apprenant autonome dans ses démarches du quotidien et de le sensibiliser à l'importance de maîtriser le numérique afin de répondre aux exigences des institutions travailler la compréhension du français.
PHASE BILAN : évaluation finale, préparation Delf, plan d'actions, suite de parcours (DVE, ACI, qualification ou emploi...)
L'individualisation sera mise en oeuvre, les modalités pédagogiques, la FOAD et les outils adaptés Des modules transversaux seront proposés afin de permettre de développer les compétences, de lever des freins tout en tenant compte du projet de l'apprenant. Durant le parcours, des entretiens individuels seront menés pour mesurer les acquis, renégocier le parcours (méthode MAPPI) et lever les freins à l'emploi (CSP). Le rythme sera adapté aux aptitudes d'apprentissage, au statut (salarié, DE). Une augmentation du rythme progressive, la durée seront renégociée selon les acquis lors d'une commission (tous les 2 mois) afin de préparer la suite du parcours et donner l'accès à une rémunération. Nos modalités pédagogiques, contenus sont détaillés dans les volets OSP et pédagogies innovantes.
4 étapes : 1 CONSTITUTION GROUPE ;
2 ENTRETIEN DIAGNOSTIC : freins, projet... ;
3 POSITIONNEMENT oral et écrit,
4 ENTRETIEN RESTITUTION : déterminer les objectifs,la durée, co
- construire le parcours contractualisé avec l'apprenant. Le contenu sera adapté au niveau de la personne (A1, A2, B1)
Module 1 : COMPRENDRE : écouter, lire
Module 2 : PARLER : prendre part à une conversation, s'exprimer oralement en continu
Module 3 : ECRIRE : écrire
MODULE CONNAISSANCE INSTITUTIONS : maitriser l'environnement et citoyenneté : nous utiliserons l'ensemble des sites mis en place par les institutions que sont la CAF, la CPAM, Pôle Emploi. Les objectifs sont de mobiliser l'apprenant autour de savoirs utiles et de rendre l'apprenant autonome dans ses démarches du quotidien et de le sensibiliser à l'importance de maîtriser le numérique afin de répondre aux exigences des institutions travailler la compréhension du français.
PHASE BILAN : évaluation finale, préparation Delf, plan d'actions, suite de parcours (DVE, ACI, qualification ou emploi...)
L'individualisation sera mise en oeuvre, les modalités pédagogiques, la FOAD et les outils adaptés Des modules transversaux seront proposés afin de permettre de développer les compétences, de lever des freins tout en tenant compte du projet de l'apprenant. Durant le parcours, des entretiens individuels seront menés pour mesurer les acquis, renégocier le parcours (méthode MAPPI) et lever les freins à l'emploi (CSP). Le rythme sera adapté aux aptitudes d'apprentissage, au statut (salarié, DE). Une augmentation du rythme progressive, la durée seront renégociée selon les acquis lors d'une commission (tous les 2 mois) afin de préparer la suite du parcours et donner l'accès à une rémunération. Nos modalités pédagogiques, contenus sont détaillés dans les volets OSP et pédagogies innovantes.
Objectifs
Les formations linguistiques visent l'acquisition des savoirs fondamentaux d'une langue étrangère mobilisables dans le cadre de la vie quotidienne.
Le programme Langues étrangères vise à permettre à la population de la région Hauts
- de
- France d'acquérir une connaissance de la langue française et une aptitude à utiliser l'une d'elles plus particulièrement :
o Pour faire face aux situations de la vie quotidienne,
o Pour communiquer avec les habitants ,
o Pour échanger des informations ,
o Pour acquérir les bases d'une compétence nouvelle, dans un objectif de poursuite en formation professionnelle ou d'insertion professionnelle.
Le programme Langues étrangères vise à permettre à la population de la région Hauts
- de
- France d'acquérir une connaissance de la langue française et une aptitude à utiliser l'une d'elles plus particulièrement :
o Pour faire face aux situations de la vie quotidienne,
o Pour communiquer avec les habitants ,
o Pour échanger des informations ,
o Pour acquérir les bases d'une compétence nouvelle, dans un objectif de poursuite en formation professionnelle ou d'insertion professionnelle.
Centre(s)
- Bohain en Vermandois (02)
Secteur(s)
Formation proposée par : Devenir en Vermandois
À découvrir