Communication verbale et non verbale par Karima Derkaoui Formations
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le choix des mots : un sens potentiellement différent pour chacun
- Le contexte de communication
- La prise de parole comme incarnation de soi
- L'effet miroir de la communication en face à face
- La régulation des émotions
- Le langage corporel: la voix, le regard, les expressions, la gestuelle, les déplacements
- Le feed
- back en communication : rétroactions, positions basse et haute
- Les techniques de communication : écoute active et communication non violente
- Le contexte de communication
- La prise de parole comme incarnation de soi
- L'effet miroir de la communication en face à face
- La régulation des émotions
- Le langage corporel: la voix, le regard, les expressions, la gestuelle, les déplacements
- Le feed
- back en communication : rétroactions, positions basse et haute
- Les techniques de communication : écoute active et communication non violente
Objectifs
- Objectif globalAnalyser ses modalités de communication verbale et non verbale pour optimiser sa posture et ses relations.
- Compétences visées Modifier ses schèmes communicationnels afin de s'exprimer avec efficacité et clarté S'ajuster rapidement aux situations par l'écoute et l'observation des éléments de communication
- Objectifs pédagogiques Identifier sa manière de communiquer Repérer ses atouts et ses points d'amélioration Interpréter son propre langage verbal et non verbal Structurer sa communication au service de la relation
- Compétences visées Modifier ses schèmes communicationnels afin de s'exprimer avec efficacité et clarté S'ajuster rapidement aux situations par l'écoute et l'observation des éléments de communication
- Objectifs pédagogiques Identifier sa manière de communiquer Repérer ses atouts et ses points d'amélioration Interpréter son propre langage verbal et non verbal Structurer sa communication au service de la relation
Centre(s)
- Rennes (35)
Formation proposée par : Karima Derkaoui Formations
À découvrir