PCIE - Passeport de compétences informatique européen - réseaux sociaux par DEA Formation

Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Introduction aux réseaux sociaux
- Panorama des outils, des réseaux et des possibilités
- Qu'est ce que l'E
- réputation ?
Les réseaux sociaux
- Facebook : groupe et profil
- Facebook : Créer et configurer des pages professionnelles
- Twitter, un outil marketing
- LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux sociaux pro
- Pinterest, Instagram etc.
Le community management
- Quelles connaissances pour un commmunity manager ?
- Organisation : ligne éditoriale, lecture, relecture
- Analyse des contenus et de leur impact
Acquérir des fans, générer des leads, créer de
l'engagement : atelier sur Facebook
- Pourquoi et comment augmenter son nombre de fans ?
- Comment créer de l'engagement avec ses fans ?
- provoquer le dialogue discussion / interactions
- Développer sa présence là où votre audience est présente :
- utilisation des commentaires sur d'autres pages
- Récompenser les personnes les plus engagées
Connaître sa cible
- Créer le buzz
- Adapter son discours/ trouver le bon ton
- La netiquette
- Comment mettre de l'humain dans le système ?
- Community manager = animateur de communauté (en interne avec son équipe et en externe)
- La Curiosité ça s'entretient !
- La pêche aux bonnes idées : Atelier animation (questions / sondages, jeux concours, humour , surprises...)
Les Outils du CM
- Hootsuite : Monitorer, programmer ses publications, tableau de bord...
- Mindmapping
- Outils collaboratifs
- Agenda
- Alerte aux bad buzz !
De la stratégie éditoriale à la mesure de la
performance
- Ecrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifs
- Identifier et définir les KPIs (Key performance indicators)
- Connaitre les outils externes de mesure de statistiques
- Etablir un tableau de bord mensuel de mesure des
performances (Mesurer le ROI sur les réseaux sociaux)
- Mesurer les performances de votre page Facebook.
Objectifs
Guider les participants dans la définition de leur stratégie de présence
en fonction des objectifs fixés : visibilité, réputation, fidélisation, développement commercial... et de ses moyens.
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.
Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
  • Le Puy en Velay (43)
Formation proposée par : DEA Formation
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