Manager, gérer les conflits au quotidien par DC-LDS Médiation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Lesmécanismes de la dynamique conflictuelle??o Les causes du conflit(organisations, personnalités...)?
o Identifier les élémentsdéclencheurs et les étapes du conflit'o Comprendre la dynamiqueconflictuelle?
Lesjeux psychologiques et les stratégies qui alimentent le conflit?
o Identifier les jeux de pouvoir?
o Repérer les personnalitésdites difficiles (manipulateurs, personnalités impulsives....)?
o Détecter les signes du conflitet quels en sont les acteurs ?
o Comprendre les stratégiesindividuelles pour mieux les désamorcer
Jouerson rôle de manager face au conflit?
o Connaitre son mode de réactionface au conflit ?
o Mettre en place uneorganisation collective qui prévient le conflit ?
o Utiliserles techniques de communication efficaces pour apaiser la dynamique conflictuelle? o Pouvoir communiquer avecassurance en apaisant la dynamique conflictuelle??
Choisir le mode d'intervention face aux différentes formesde conflit : arbitrage, régulation, médiation
o Savoir s'engager et arbitrerles différends ?
o Réguler en reposant les règleset le cadre avec assurance et en expliquer le sens?
o Réparer les situations quirelèvent de la médiation ?
o Gérer les conflits par lamédiation, l'arbitrage ou la régulation?
o Connaitre les techniques de lamédiation?
o Savoir utiliser l'arbitrage etla régulation au bon moment?
o Prévenir les situationsconflictuelles et préparer l'avenir?
Développer sa compétence demédiateur par le développement
o Exprimer des situations vécues
Identifier et poser un diagnostic sur la dynamiqueconflictuelle&
o Identifier les élémentsdéclencheurs et les étapes du conflit'o Comprendre la dynamiqueconflictuelle?
Lesjeux psychologiques et les stratégies qui alimentent le conflit?
o Identifier les jeux de pouvoir?
o Repérer les personnalitésdites difficiles (manipulateurs, personnalités impulsives....)?
o Détecter les signes du conflitet quels en sont les acteurs ?
o Comprendre les stratégiesindividuelles pour mieux les désamorcer
Jouerson rôle de manager face au conflit?
o Connaitre son mode de réactionface au conflit ?
o Mettre en place uneorganisation collective qui prévient le conflit ?
o Utiliserles techniques de communication efficaces pour apaiser la dynamique conflictuelle? o Pouvoir communiquer avecassurance en apaisant la dynamique conflictuelle??
Choisir le mode d'intervention face aux différentes formesde conflit : arbitrage, régulation, médiation
o Savoir s'engager et arbitrerles différends ?
o Réguler en reposant les règleset le cadre avec assurance et en expliquer le sens?
o Réparer les situations quirelèvent de la médiation ?
o Gérer les conflits par lamédiation, l'arbitrage ou la régulation?
o Connaitre les techniques de lamédiation?
o Savoir utiliser l'arbitrage etla régulation au bon moment?
o Prévenir les situationsconflictuelles et préparer l'avenir?
Développer sa compétence demédiateur par le développement
o Exprimer des situations vécues
Identifier et poser un diagnostic sur la dynamiqueconflictuelle&
Objectifs
o Connaitre les causes etéléments déclencheurs d'un conflit??o Comprendre la dynamique psychologique à l'oeuvre dans leconflit??
o Se connaitre et affirmer saposture de manager ??
o Connaitre les techniques pourdésamorcer les conflits??
o Anticiper sur l'avenir
o Se connaitre et affirmer saposture de manager ??
o Connaitre les techniques pourdésamorcer les conflits??
o Anticiper sur l'avenir
Centre(s)
- Béziers (34)
Formation proposée par : DC-LDS Médiation
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