TOSA - Réseaux sociaux : Fondamentaux + Création de Pages Entreprises Facebook/Twitter/Linkedin par Dawan
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
IntroductionContextePrésentation du coursComprendre les enjeux et la problèmatiqueDéfinition des réseaux sociauxJargon et historiqueQuelques chiffresAvantages / inconvénientsPoints communsDécouvrir les principaux réseaux sociauxLes précurseursLes grands publics : Facebook, TwitterLes professionnelsLes challengersUtiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprisePrésentation de FacebookCompte personnelProfil : paramètrage, confidentialitéAnimation d'une page Facebook d'entrepriseAtelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprisePage entreprise : paramètres, administrateur, personnalisationRèglesAvantages de la fan pagePublicationsRecrutement naturel Définir les informations de son murLes thématiques à aborderRéférences et témoignages clientsLa récupération d'informations existantesLes ponts à établir entre le site d'entreprise et la page FacebookBonne publicationErreurs à ne pas faireFaire de la publicité FacebookDéfinition de campagne publicitaireTypes de publicitéOrganisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêtDéfinition de l'enchèreOrganisation d'une publicité auprès des amis de ses fansConsultation des résultatsPrésentation du Community ManagerDéfinition des tâches du Community ManagerQualification du Community ManagerRisques auxquels le Community Manager sera confrontéChoisir son Community Manager : les qualités à avoirDécouvrir les réseaux sociaux pros LinkedinPrésentation des réseaux sociaux professionnelsPrincipes de fonctionnementCréation de fiche individuelleImportance de certains champs pour la rechercheParamètres de compteGestion de ses contactsProspecter sur les réseaux sociaux professionnelsRechercher des décideurs sur les réseaux sociaux prosQuelques règles à respecterPréparer sa prospectionProspection à proscrireTechniques de prospection efficacesCréer sa page entreprisePrésentation des pages entreprisesCréation et personnalisation d'une page entrepriseParamètres et options payantesAutres outils des réseaux sociaux professionnelsLes groupes de discussionLes personnes qui ont consulté son profilLa publicitéConclusion des réseaux sociaux prosAutres réseaux sociaux prosQuestions réponsesComprendre TwitterCréation d'un compte sur TwitterVocabulaireTweet, retweetBonnes pratiques, bonne publicationSecteurs d'activités fortement impactés par TwitterComprendre InstagramCréation d'un compte sur
Objectifs
Découvrir les réseaux sociaux
- Comprendre les enjeux pour une entreprise
- Créer sa page Facebook
- Comprendre les enjeux pour une entreprise
- Créer sa page Facebook
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Formation proposée par : Dawan
À découvrir