Excel et Powerpoint par Datacalc
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Rappels et bases :
- L'écran Excel et sa personnalisation.
- Le tableur Excel selon les versions, les raccourcis clavier, se repérer dans la matrice Excel.
- Les adresses relatives et absolues, la recopie de formule.
- Les opérateurs, les fonctions logiques: ET, OU, NON.
- Les formules de base : Somme, Moyenne, Min, Max, NB, NB.SI, NBVAL, NBVIDE.
Tris : Utilisation des tris, tris à plusieurs niveaux, l'intérêt des "objets tableaux" pour les tris.
Filtres : Filtrer et défiltrer, filtres automatiques, personnalisés (numériques,textuels, chronologiques).
Formatage des tableaux :
- Formatage des cellules, lignes et colonnes d'un tableau, formatage en vue de l'impression, formats numérique, formats date et heure, formats personnalisés.
- Mise en forme conditionnelle.
L'export des tableaux et graphiques Excel vers Word
Partie Powerpoint.
La gestion des diapositives : la création des diapositives et les dispositions associées, les masques, le mode plan.
La gestion des textes : la création de textes, l'animation des textes, les textes sur images, les textes sur colonnes.
La manipulation des images : l'utilisation de l'album photo, rotation et retouche des images, la création d'un modèle prédéfini.
Le diaporama : lancer le diaporama, configurer le diaporama, le mode présentateur, gérer les transitions, exploiter les animations.
- L'écran Excel et sa personnalisation.
- Le tableur Excel selon les versions, les raccourcis clavier, se repérer dans la matrice Excel.
- Les adresses relatives et absolues, la recopie de formule.
- Les opérateurs, les fonctions logiques: ET, OU, NON.
- Les formules de base : Somme, Moyenne, Min, Max, NB, NB.SI, NBVAL, NBVIDE.
Tris : Utilisation des tris, tris à plusieurs niveaux, l'intérêt des "objets tableaux" pour les tris.
Filtres : Filtrer et défiltrer, filtres automatiques, personnalisés (numériques,textuels, chronologiques).
Formatage des tableaux :
- Formatage des cellules, lignes et colonnes d'un tableau, formatage en vue de l'impression, formats numérique, formats date et heure, formats personnalisés.
- Mise en forme conditionnelle.
L'export des tableaux et graphiques Excel vers Word
Partie Powerpoint.
La gestion des diapositives : la création des diapositives et les dispositions associées, les masques, le mode plan.
La gestion des textes : la création de textes, l'animation des textes, les textes sur images, les textes sur colonnes.
La manipulation des images : l'utilisation de l'album photo, rotation et retouche des images, la création d'un modèle prédéfini.
Le diaporama : lancer le diaporama, configurer le diaporama, le mode présentateur, gérer les transitions, exploiter les animations.
Objectifs
L'objectif de la formation "Excel et Powerpoint" est :
- d'acquérir les bases d'Excel,
- de découvrir Powerpoint,
- de maîtriser les échanges entre Excel et Powerpoint.
- d'acquérir les bases d'Excel,
- de découvrir Powerpoint,
- de maîtriser les échanges entre Excel et Powerpoint.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Formation proposée par : Datacalc
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