Les évolutions de la norme EN 9100 - De la version 2009 à la 2016 par Data Value

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 8 heures
En centre : 8 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La nouvelle architecture normative et le nouveau vocabulaire normatif
- Structure HLS de la norme : pourquoi ? comprendre l'esprit de la nouvelle norme,
- Comprendre le nouveau vocabulaire : performance, éthique, sécurité du produit, analyse de risques, contexte et enjeux, parties intéressées, ...
- Les 7 principes du management selon ISO 9001 : 2015 - Savoir lire et comprendre les exigences propres à ISO 9001 version 2015, et celles liées aux exigences de l'IAQF
- Article 4 : contexte de l'organisme
- Identifier les exigences des parties intéressées et des clients
- Savoir identifier ses forces, faiblesses, menaces et opportunités d'amélioration
- Impacter sur son SMQ ses forces, ses faiblesses, ses menaces et opportunités d'amélioration,
- Faut
- il ou plusieurs manuel(s) de management de la qualité ?
- Article 5 : le Leadership
- Détermination d'une politique qualité et stratégie cohérentes,
- Savoir décliner ses objectifs au sein des processus
- Responsabilités et autorités
- Article 6 : Planification
- Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités
- Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre
- Planification des modifications
- Article 7 : Ressources
- Identifier au sein de cette article les changements induits par l'apport de cette nouvelle norme
- Environnement pour la mise en oeuvre des processus
- Connaissances organisationnelles
- Gestion de la compétence et éthique professionnelle
- Informations documentées
- Rappel des bases de la métrologie
- Article 8 : Réalisation des activités opérationnelles
- Savoir utiliser l'outil AMDEC et le décliner sur ses processus et produits
- Sécurité du produit
- Maîtrise des contrefaçons
- Gestion de la configuration
- Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
- Présentation des diverses exigences
- Article 9 : Evaluation de la performance
- Analyse et évaluation
- Mesure de la satisfaction clients
- Les nouvelles modalités relevant des audits internes
- La nouvelle revue de direction
- Article 10 : Amélioration
- Non conformités, actions correctives : changement ou pas ?
Objectifs
Comprendre les nouvelles exigences de la norme EN 9100 v 2016 Savoir mettre en oeuvre ces nouvelles exigences dans son SMQ
Centre(s)
  • Labège (31)
Métier(s)
Formation proposée par : Data Value
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Norme EN 9100 - Comprendre les évolutions clés de la version 2016 par AFNOR compétences
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
En 9100 Version 2016 par AFNOR compétences
EN 9100 version 2016 par AFNOR compétences
AVALONE
Remise à niveau Word (version 2016) par AVALONE
QFE
EN 9100 par QFE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
PQB
Lot de formations AS9100D version 2016 - F 81v16 par PQB