Acquérir les méthodes de management et de motivation d'une équipe par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1ère journée :Les techniques de communicationles instruments de la communication interpersonnelle
- l'émetteur
- le récepteur
- le message
- la compréhension du message Les instruments d'une bonne communication
- l'émission positive
- l'écoute réceptive
- la reformulation constructive
- le questionnement Développer son argumentationLes piliers du management au quotidien Le management de soi
- se connaître
- l'intelligence émotionnelle Le management des autres
- manager des équipes
- manager des individus
- le triangle des relations
- promouvoir la diversité et assimiler la culture de groupe
- construire sa propre perception Le management de la communication2ème journée :Savoir motiver ses collaborateurs Ecouter son équipe Relever les défis Organiser une séance de créativité Définir des objectifs Déterminer les compétences à améliorer pour atteindre les objectifs Obtenir des engagements Soigner sa conclusion3ème journée :La progression du manager Accroître son influence au sein d'une organisation
- les 6 étapes Les compétences managériales
- s'auto
- évaluer
- développer ses points faibles 25 conseils utiles
- l'émetteur
- le récepteur
- le message
- la compréhension du message Les instruments d'une bonne communication
- l'émission positive
- l'écoute réceptive
- la reformulation constructive
- le questionnement Développer son argumentationLes piliers du management au quotidien Le management de soi
- se connaître
- l'intelligence émotionnelle Le management des autres
- manager des équipes
- manager des individus
- le triangle des relations
- promouvoir la diversité et assimiler la culture de groupe
- construire sa propre perception Le management de la communication2ème journée :Savoir motiver ses collaborateurs Ecouter son équipe Relever les défis Organiser une séance de créativité Définir des objectifs Déterminer les compétences à améliorer pour atteindre les objectifs Obtenir des engagements Soigner sa conclusion3ème journée :La progression du manager Accroître son influence au sein d'une organisation
- les 6 étapes Les compétences managériales
- s'auto
- évaluer
- développer ses points faibles 25 conseils utiles
Objectifs
Centrer ou recentrer les attributions et responsabilités du managerSavoir comment se manager soi
- mêmeComprendre les clefs du management des autresDéfinir les règles du jeuDommuniquerAccroître son interaction au sein d'une organisationAnimer des individus ou des équipesMotiver les collaborateursAccompagner les collaborateurs dans leurs évolutionsEvaluer des individus ou des équipes
- mêmeComprendre les clefs du management des autresDéfinir les règles du jeuDommuniquerAccroître son interaction au sein d'une organisationAnimer des individus ou des équipesMotiver les collaborateursAccompagner les collaborateurs dans leurs évolutionsEvaluer des individus ou des équipes
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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