Formation longue : création d'entreprise par Data technologies europe communications services -
Lieu(x)
En centre (07)
Durée
Total : 250 heures
En centre : 180 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Bilan personnel avec l'apprenant,
Module 2 : Usage d'outils pour travailler et réussir la création de son entreprise :
a) Outils bureautiques dont MS Excel avec création de tableaux de bords,
b) Outils marketing de base pour communiquer : TTX, PRE A.O, Internet,
c) Outils numériques : Travail collaboratif, internet, nomadisme/
d) Outils de planification de projet et de taches :
Module 2 : Notions de la comptabilité et de la gestion,
Module 3 : Comptabilité familiale, budget, droits, enjeux de l'entreprise, stratégies de fonctionnement
Module 2 : Notions d'étude de marché, étapes, mise en place, contact, sauter le pas ?
Module 3 : Notions commercial et marketing,
Module 5 : Le business plan, enjeux, réalités, tableau de bord, BFR,
Module 6 : Comptabilité familiale, budget, droits, enjeux de l'entreprise, stratégies de fonctionnement
Module7 : Aide à la recherche de pistes de financement, de contacts, coach de supervision de projet/n
Module générique à la formation : Usage de base des outils pour travailler : Bureautique, collaboratif, messagerie, agenda en ligne, internet et rôle pour l'entreprise d'aujourd'hui, truc et astuces du numérique, s'organiser.
Module 8 : Créer son site internet : Principes de bases, relations inter sites, les moteurs de recherche, présence sur internet, notions de blog, créer un blog ou un site internet sans programmation, notions de temps d'entretien de maintenance et d'administration d'un site internet.
Les interlocuteurs du marché : web agence, freelance, faut
- il confier la conception et / ou la gestion de son site internet à une agence ? (Gérer son temps au prorata de son projet d'entreprise)
Optimiser les chances de visite de son site internet : Notions de référencement, référencements gratuits et professionnelles, représenter l'image de son entreprise en ligne, les réseaux sociaux.
Plusieurs exercices et vidéos sont disponibles sur le e
- learning,
Deux séances de coaching sont fournies dans le cadre de la mise en place du site internet après la formation.
Module 9 : Montage et/ou supervision dossier de création d'entreprise, invitation CCI et/ou autres acteurs de la création d'entreprise (comptable, expert
- comptable, entrepreneurs, clients/prospects potentiels etc.).
Module 10 : Savoir se présenter, prise de parole en public, conduite d'une réunion.
Module 2 : Usage d'outils pour travailler et réussir la création de son entreprise :
a) Outils bureautiques dont MS Excel avec création de tableaux de bords,
b) Outils marketing de base pour communiquer : TTX, PRE A.O, Internet,
c) Outils numériques : Travail collaboratif, internet, nomadisme/
d) Outils de planification de projet et de taches :
Module 2 : Notions de la comptabilité et de la gestion,
Module 3 : Comptabilité familiale, budget, droits, enjeux de l'entreprise, stratégies de fonctionnement
Module 2 : Notions d'étude de marché, étapes, mise en place, contact, sauter le pas ?
Module 3 : Notions commercial et marketing,
Module 5 : Le business plan, enjeux, réalités, tableau de bord, BFR,
Module 6 : Comptabilité familiale, budget, droits, enjeux de l'entreprise, stratégies de fonctionnement
Module7 : Aide à la recherche de pistes de financement, de contacts, coach de supervision de projet/n
Module générique à la formation : Usage de base des outils pour travailler : Bureautique, collaboratif, messagerie, agenda en ligne, internet et rôle pour l'entreprise d'aujourd'hui, truc et astuces du numérique, s'organiser.
Module 8 : Créer son site internet : Principes de bases, relations inter sites, les moteurs de recherche, présence sur internet, notions de blog, créer un blog ou un site internet sans programmation, notions de temps d'entretien de maintenance et d'administration d'un site internet.
Les interlocuteurs du marché : web agence, freelance, faut
- il confier la conception et / ou la gestion de son site internet à une agence ? (Gérer son temps au prorata de son projet d'entreprise)
Optimiser les chances de visite de son site internet : Notions de référencement, référencements gratuits et professionnelles, représenter l'image de son entreprise en ligne, les réseaux sociaux.
Plusieurs exercices et vidéos sont disponibles sur le e
- learning,
Deux séances de coaching sont fournies dans le cadre de la mise en place du site internet après la formation.
Module 9 : Montage et/ou supervision dossier de création d'entreprise, invitation CCI et/ou autres acteurs de la création d'entreprise (comptable, expert
- comptable, entrepreneurs, clients/prospects potentiels etc.).
Module 10 : Savoir se présenter, prise de parole en public, conduite d'une réunion.
Objectifs
Réaliser un bilan projet de création d'entreprise avec l'apprenant, guider l'apprenant dans le cadre de son projet et l'aider à acquérir les outils, les connaissances et compétences pour lui permettre de mener à bien un projet de création d'entreprise. La formation est active, intensive, le business plan est pris au sérieux et l'apprenant apprend à en comprendre le sens et à mettre les outils en place pour mettre en oeuvre son projet.
Centre(s)
- Davézieux (07)
Secteur(s)
Formation proposée par : Data technologies europe communications services -
À découvrir