CQP agent machiniste classique en propreté par D'facto

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 480 heures
En centre : 480 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Pôle A : Organisation de chantier
- 2 jours
Identifier les spécificités du chantier.
Les niveaux de propreté.
Le type de prestation.
Les opérations et périodicité.
Préparer techniquement le chantier.
Le choix des produits et matériels appropriés.
La protection des installations.
Pôle B : Réalisation des techniques professionnelles
d'entretien manuel et mécanisé - 4 jours
Utiliser les produits et matériels : manipulation, étiquetage... Appliquer les techniques d'entretien courant et de remise en état : gammes opératoire et mises en pratique des techniques suivantes
La méthode spray, le décapage à sec
Le lustrage
Le lavage mécanisé à la monobroose
Assurer les opérations de nettoyage et maintenance 1er niveau des matériels utilisés : aspirateur, monobroose.
Le tri des déchets, le circuit des déchets, la procédure de traitement, la pratique au quotidien
Pôle C : Contrôle du résultat en fonction du cahier des charges
- 1 Jour
Appliquer la démarche qualité
Le rôle de chacun
Les procédures et actions correctives
Réaliser les autocontrôles : les critères d'appréciation et de mise en oeuvre
Suivre les prestations réalisées
L'enregistrement des informations...
Le renseignement des documents d'exploitation (consommation...)
Possibilité de modules complémentaire
(Renforcement techniques, permise de conduire,...)
Pôle D : Respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
- 2 jours
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Les équipements de protection individuels
Les précautions d'utilisation et manipulation des produits et matériels.
Appliquer les gestes et postures adaptés aux prestations de nettoyage.
Adopter la bonne attitude sur les chantiers en milieux
sensibles les différents types de chantiers : agroalimentaire, cuisine collective, médical et paramédical leurs spécificités en matière de sécurité et d'hygiène : zones , circuit propre
- sale , désinfection...
Les attitudes et réflexes à adopter vis
- à-vis des procédures / protocoles spécifiques aux environnements sensibles. Appliquer spontanément les principaux éco
- gestes
La définition d'un éco
- geste
La portée et l'intérêt des éco
- gestes
Les principaux éco
- geste notamment en électricité
L'intégration des éco
- gestes aux pratiques au quotidien
Pôle E : Relation client et attitudes de service
- 1 jours
Appliquer les attitudes de service : présentation,comportement.
Assurer une bonne relation le client, son hiérarchique, se collègues
La communication, les informations utiles...
Le traitement des plaintes et des réclamations client
Objectifs
Apporter ou compléter les connaissances techniques et théoriques nécessaires pour obtenir la certification.
Centre(s)
  • Paris - 19ème (75)
Formation proposée par : D'facto
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