Excel 2016 ou 2013 ou 2010 - Formation complète niveau 1, 2 et 3 par Cyrware technology
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 ) Découvrez Excel, complétez un tableau/n
Découvrez Excel et réalisez vos premières manipulations : créer, ouvrir et enregistrer un classeur, saisir des données, les modifier, etc./n
À savoir : La découverte du tableur, Ouverture d'un classeur, Généralités sur l'environnement, Déplacement dans un classeur/n
À savoir : Les aides à la saisie, Saisie de données/n
À savoir : La sélection, la copie, le déplacement, Sélection et effacement de cellules, Annulation et rétablissement d'une action, Largeur de colonne/hauteur de ligne/n
À savoir : L'enregistrement des fichiers, Enregistrement d'un classeur, Modification du contenu d'une cellule, Création d'un nouveau classeur/n
/n
2 ) Réalisez vos premiers calculs/n
Calculer est l'un des objectifs principaux d'un tableur. Familiarisez
- vous avec la saisie de formules simples et la recopie de cellules./n
Saisie d'une formule de calcul, Somme et autres calculs simples, Calcul d'un pourcentage/n
Recopie vers des cellules adjacentes/n
/n
3 ) Présentez un minimum vos données/n
Mettez en valeur le tableau créé en présentant les données de façon attractive : format numérique simple, symbole monétaire, police, taille et couleur des caractères, encadrement et couleur des cellules, etc./n
Formats numériques simples, Application d'un thème/n
À savoir : La mise en forme des caractère, Mise en valeur des caractères, Police et taille des caractères, Alignement du contenu des cellules, Couleur des cellules, Bordure des cellules/n
/n
4 ) Imprimez, mettez en page vos classeurs/n
Aussi beaux soient
- ils à l'écran, vos tableaux ont pour vocation d'être imprimés. Familiarisez
- vous avec les fonctionnalités qui vous feront réussir vos impressions./n
Mise en page, Aperçu et impression, Saut de page, Zone d'impression/n
À savoir : L'en
- tête et le pied de page, En
- tête et Pied de page/n
/n
5 ) Devenez plus efficace/n
Quelques fonctionnalités indispensables : l'aide d'Excel, la vérification orthographique, la recherche et le remplacement, le zoom d'affichage, la gestion des lignes et des colonnes, la copie de cellules ou de mises en forme, les styles, la fusion et l'orientation des cellules et le tri de données./n
Utilisation de l'aide d'Excel, Vérification orthographique, Recherche, remplacement, Zoom d'affichage/n
Insertion/suppression de lignes, de colonnes et de cellules, Déplacement de cellules, Copie vers des cellules non adjacentes, Copie rapide de la mise en forme d'une cellule/n
Fusion de cellules, Orientation du contenu des cellules, Styles de cellules, Tri de données/n
/n
6 ) Gérez les feuilles et l'affichage de vos données/n
Avant d'évoluer vers des tableaux plus élaborés, vous devez manipuler quelques commandes qui restent simples d'utilisation et qui sont fréquemment utilisées./n
Découvrez Excel et réalisez vos premières manipulations : créer, ouvrir et enregistrer un classeur, saisir des données, les modifier, etc./n
À savoir : La découverte du tableur, Ouverture d'un classeur, Généralités sur l'environnement, Déplacement dans un classeur/n
À savoir : Les aides à la saisie, Saisie de données/n
À savoir : La sélection, la copie, le déplacement, Sélection et effacement de cellules, Annulation et rétablissement d'une action, Largeur de colonne/hauteur de ligne/n
À savoir : L'enregistrement des fichiers, Enregistrement d'un classeur, Modification du contenu d'une cellule, Création d'un nouveau classeur/n
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2 ) Réalisez vos premiers calculs/n
Calculer est l'un des objectifs principaux d'un tableur. Familiarisez
- vous avec la saisie de formules simples et la recopie de cellules./n
Saisie d'une formule de calcul, Somme et autres calculs simples, Calcul d'un pourcentage/n
Recopie vers des cellules adjacentes/n
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3 ) Présentez un minimum vos données/n
Mettez en valeur le tableau créé en présentant les données de façon attractive : format numérique simple, symbole monétaire, police, taille et couleur des caractères, encadrement et couleur des cellules, etc./n
Formats numériques simples, Application d'un thème/n
À savoir : La mise en forme des caractère, Mise en valeur des caractères, Police et taille des caractères, Alignement du contenu des cellules, Couleur des cellules, Bordure des cellules/n
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4 ) Imprimez, mettez en page vos classeurs/n
Aussi beaux soient
- ils à l'écran, vos tableaux ont pour vocation d'être imprimés. Familiarisez
- vous avec les fonctionnalités qui vous feront réussir vos impressions./n
Mise en page, Aperçu et impression, Saut de page, Zone d'impression/n
À savoir : L'en
- tête et le pied de page, En
- tête et Pied de page/n
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5 ) Devenez plus efficace/n
Quelques fonctionnalités indispensables : l'aide d'Excel, la vérification orthographique, la recherche et le remplacement, le zoom d'affichage, la gestion des lignes et des colonnes, la copie de cellules ou de mises en forme, les styles, la fusion et l'orientation des cellules et le tri de données./n
Utilisation de l'aide d'Excel, Vérification orthographique, Recherche, remplacement, Zoom d'affichage/n
Insertion/suppression de lignes, de colonnes et de cellules, Déplacement de cellules, Copie vers des cellules non adjacentes, Copie rapide de la mise en forme d'une cellule/n
Fusion de cellules, Orientation du contenu des cellules, Styles de cellules, Tri de données/n
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6 ) Gérez les feuilles et l'affichage de vos données/n
Avant d'évoluer vers des tableaux plus élaborés, vous devez manipuler quelques commandes qui restent simples d'utilisation et qui sont fréquemment utilisées./n
Objectifs
Cette formation est réalisée uniquement en E
- learning tutoré. Ce cours vous permettra d'appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel. Vous apprendrez à créer, présenter et imprimer des tableaux simples intégrant des formules de calcul, à gérer vos classeurs, à insérer des graphiques et à manipuler les principales fonctions de gestion de base de données./n
- learning tutoré. Ce cours vous permettra d'appréhender l'ensemble des fonctions d'Excel. Vous apprendrez à créer, présenter et imprimer des tableaux simples intégrant des formules de calcul, à gérer vos classeurs, à insérer des graphiques et à manipuler les principales fonctions de gestion de base de données./n
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Formation proposée par : Cyrware technology
À découvrir