Les fondamentaux d'Excel par JEUDI FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Découvrir l'environnement de travail
L'application Excel et l'organisation d'un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)
Comprendre l'ergonomie du Ruban
Enregistrer et gérer les fichiers (classeurs)
Créer de nouveaux fichiers (classeurs)
Enregistrer et classer efficacement ses fichiers
Accéder aux fichiers existants en navigant aisément dans les dossiers
Créer des tableaux avec des formules simples
Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)
Dupliquer et déplacer les données
Utiliser les séries de données
Se déplacer rapidement dans un tableau
Sélectionner efficacement des plages de cellules
Utiliser les formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication et division) et la somme automatique
Recopier les formules
Gérer les feuilles
Insérer, déplacer et copier des feuilles
Modifier le nom d'une feuille
Modifier la couleur des onglets
Mettre en forme des tableaux
Insérer, supprimer des lignes et des colonnes
Modifier les attributs de caractères (police, taille, style)
Aligner du texte dans les cellules
Définir ou ajuster les largeurs de colonnes et hauteur de lignes
Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
Formater des nombres (monétaire, %, dates, ...)
Manipuler les données dans les tableaux longs
Figer les volets
Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
Trier les données (sur les valeurs, sur les couleurs de police ou cellules)
Utiliser les filtres automatiques
Utiliser la mise en forme conditionnelle simple
Mettre en page et imprimer
Utiliser l'aperçu avant impression
Personnaliser les marges, les en
- têtes et pieds de page
Définir les paramètres d'impression
Créer des formules statistiques et utiliser des valeurs fixes
Utiliser des fonctions statistiques simples (MOYENNE, MAX, NBVAL...)
Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
Découvrir les graphiques d'Excel
Principes de conception
Sélectionner efficacement les données d'un tableau et créer des graphiques
Déplacer, redimensionner les graphiques
Ajouter des éléments à un graphique
Personnaliser les éléments d'un graphique
Imprimer et choisir les options d'impression
L'application Excel et l'organisation d'un classeur (feuilles, colonnes, lignes, cellules et plages)
Comprendre l'ergonomie du Ruban
Enregistrer et gérer les fichiers (classeurs)
Créer de nouveaux fichiers (classeurs)
Enregistrer et classer efficacement ses fichiers
Accéder aux fichiers existants en navigant aisément dans les dossiers
Créer des tableaux avec des formules simples
Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates)
Dupliquer et déplacer les données
Utiliser les séries de données
Se déplacer rapidement dans un tableau
Sélectionner efficacement des plages de cellules
Utiliser les formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication et division) et la somme automatique
Recopier les formules
Gérer les feuilles
Insérer, déplacer et copier des feuilles
Modifier le nom d'une feuille
Modifier la couleur des onglets
Mettre en forme des tableaux
Insérer, supprimer des lignes et des colonnes
Modifier les attributs de caractères (police, taille, style)
Aligner du texte dans les cellules
Définir ou ajuster les largeurs de colonnes et hauteur de lignes
Utiliser les encadrements et motifs de remplissage
Formater des nombres (monétaire, %, dates, ...)
Manipuler les données dans les tableaux longs
Figer les volets
Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
Trier les données (sur les valeurs, sur les couleurs de police ou cellules)
Utiliser les filtres automatiques
Utiliser la mise en forme conditionnelle simple
Mettre en page et imprimer
Utiliser l'aperçu avant impression
Personnaliser les marges, les en
- têtes et pieds de page
Définir les paramètres d'impression
Créer des formules statistiques et utiliser des valeurs fixes
Utiliser des fonctions statistiques simples (MOYENNE, MAX, NBVAL...)
Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
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Principes de conception
Sélectionner efficacement les données d'un tableau et créer des graphiques
Déplacer, redimensionner les graphiques
Ajouter des éléments à un graphique
Personnaliser les éléments d'un graphique
Imprimer et choisir les options d'impression
Objectifs
Maîtriser la saisie de données et de formules simples, mettre en forme et mettre en page des tableaux et des graphiques avec Excel.
Démarrez avec Excel 2016 (ou versions précédentes) en adoptant les méthodes pratiques et les techniques essentielles qui vous permettront de créer et de modifier efficacement vos tableaux et vos graphiques.
Démarrez avec Excel 2016 (ou versions précédentes) en adoptant les méthodes pratiques et les techniques essentielles qui vous permettront de créer et de modifier efficacement vos tableaux et vos graphiques.
Centre(s)
- St Paul (97)
Formation proposée par : JEUDI FORMATION
À découvrir