Excel - Powerpivot par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1. Mettre en place une approche décisionnelleDéfinir les objectifs de l'analyse.Clarifier les principaux concepts du décisionnel : mesure, dimension, cube, hiérarchie,Modéliser l'information et construire un schéma relationnel : champ, table, relation, clé primaire, clé étrangère.S'assurer de la qualité des données.2. Utiliser PowerPivot pour mettre en relation des données et les analyserRappel sur la gestion des listes dans Excel : nommer, trier, filtrer, analyser.Exploiter différentes sources de données : Excel, Access, Web, fichiers texte (csv, txt, ).Utiliser l'assistant de requêtes SQL pour filtrer les données sources.Préparer les données pour faciliter l'analyse.Définir les relations et les hiérarchies.Créer des tableaux et graphiques croisés dynamiques basés sur PowerPivot.Utiliser les segments (slicers) dans les tableaux croisés dynamiques.3. Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivotParamétrer des jeux de données.Ajouter des colonnes calculées et des mesures.Exploiter le langage de formules DAX.Utiliser les principales fonctions DAX :
- Fonctions classiques (logiques, textes, dates, ).
- Fonctions de filtrage.
- Fonctions d'agrégation.
- Fonctions de relation.
- Fonctions " time intelligence ".Créer ses propres fonctions : les scénarios DAX.4. Construire et interpréter des indicateurs de tableau de bordCréer une perspective pour faciliter la manipulation de données.Choisir l'indicateur adapté : sa valeur chiffrée, sa représentation graphique.Définir et visualiser les niveaux de performance à l'aide des KPI.Construire un tableau de bord dans une feuille Excel, faciliter sa mise à jour.Publier le tableau de bord dans la galerie PowerPivot de SharePoint 2010.
- Fonctions classiques (logiques, textes, dates, ).
- Fonctions de filtrage.
- Fonctions d'agrégation.
- Fonctions de relation.
- Fonctions " time intelligence ".Créer ses propres fonctions : les scénarios DAX.4. Construire et interpréter des indicateurs de tableau de bordCréer une perspective pour faciliter la manipulation de données.Choisir l'indicateur adapté : sa valeur chiffrée, sa représentation graphique.Définir et visualiser les niveaux de performance à l'aide des KPI.Construire un tableau de bord dans une feuille Excel, faciliter sa mise à jour.Publier le tableau de bord dans la galerie PowerPivot de SharePoint 2010.
Objectifs
Mettre en place une approche décisionnelle dans Excel 2010.Mettre en relation et manipuler un volume important de données issues de sources hétérogènes, grâce aux apports de PowerPivot, plug
- in gratuit d'Excel 2010.Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivot et de son langage DAX.Construire des indicateurs et maintenir un tableau de bord dans Excel 2010.
- in gratuit d'Excel 2010.Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivot et de son langage DAX.Construire des indicateurs et maintenir un tableau de bord dans Excel 2010.
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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