PowerPoint : découverte + avancé (certification TOSA) par BT Formation - BT Info
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En centre (67, 68)
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Description générale
Identifier les éléments de l'interface : le ruban, les barres d'outils
- identifier les éléments de l'écran, utiliser les Rubans, les Barres d'outils et le Menu Fichier / Bouton Office :
- Connaître les modes d'affichage, obtenir de l'aide.Utiliser les différents modes d'affichage pour créer votre présentation :
- Saisir du texte en utilisant le "mode plan", réorganiser les diapositives en "mode trieuse", annoter les diapositives en "mode page de commentaire".
- Afficher les diapositives en plein écran en "mode diaporama".
- Insérer différents éléments en "mode diapositive".Soigner la mise en forme de vos présentations :
- Créer différents types de diapositives contenant du texte, des images...
- Changer le type de diapositive, appliquer un modèle prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives.
- Modifier le jeu de couleurs pour personnaliser chaque diapositive.
- Créer un masque pour gagner du temps dans la mise en forme.
- Créer un masque de titre et mettre en forme les diapositives de titre, numéroter les diapositives.Enrichir sa présentation de dessins :
- Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche...), modifier la mise en forme des dessins (couleurs...), déplacer ou redimensionner plusieurs objets en les groupant.
- Faire pivoter un dessin, saisir du texte dans un dessin.Animer votre présentation :
- Intégrer des effets de transition entre les diapositives d'un diaporama.
- Animer le texte ou les images, minuter l'affichage de chaque diapositive.
- Automatiser le défilement des diapositives, masquer des diapositives lors du diaporama.Le masque des diapositives :
- Le mode masque, les masques des dispositions.
- Automatiser sa mise en forme.Créer des organigrammes et des diagrammes :
- Insérer les différents collaborateurs, modifier la mise en forme de l'organigramme.
- Animer un organigramme, aller plus loin : les nouvelles possibilités.Intégrer des éléments provenant de diverses applications :
- Insérer du texte provenant d'un document Word.
- Copier
- coller un tableau Excel dans PowerPoint avec liaisons.
- Insérer des diapositives d'une autre présentation PowerPoint.
- Insérer un fichier vidéo et paramétrer le diaporama pour le visionner.Présenter vos résultats sous forme de tableaux ou de graphiques :
- Insérer un tableau.
- Insérer un graphique et utiliser un tableau Excel comme source de données.
- Modifier le graphique, animer le tableau et le graphique.
- identifier les éléments de l'écran, utiliser les Rubans, les Barres d'outils et le Menu Fichier / Bouton Office :
- Connaître les modes d'affichage, obtenir de l'aide.Utiliser les différents modes d'affichage pour créer votre présentation :
- Saisir du texte en utilisant le "mode plan", réorganiser les diapositives en "mode trieuse", annoter les diapositives en "mode page de commentaire".
- Afficher les diapositives en plein écran en "mode diaporama".
- Insérer différents éléments en "mode diapositive".Soigner la mise en forme de vos présentations :
- Créer différents types de diapositives contenant du texte, des images...
- Changer le type de diapositive, appliquer un modèle prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives.
- Modifier le jeu de couleurs pour personnaliser chaque diapositive.
- Créer un masque pour gagner du temps dans la mise en forme.
- Créer un masque de titre et mettre en forme les diapositives de titre, numéroter les diapositives.Enrichir sa présentation de dessins :
- Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche...), modifier la mise en forme des dessins (couleurs...), déplacer ou redimensionner plusieurs objets en les groupant.
- Faire pivoter un dessin, saisir du texte dans un dessin.Animer votre présentation :
- Intégrer des effets de transition entre les diapositives d'un diaporama.
- Animer le texte ou les images, minuter l'affichage de chaque diapositive.
- Automatiser le défilement des diapositives, masquer des diapositives lors du diaporama.Le masque des diapositives :
- Le mode masque, les masques des dispositions.
- Automatiser sa mise en forme.Créer des organigrammes et des diagrammes :
- Insérer les différents collaborateurs, modifier la mise en forme de l'organigramme.
- Animer un organigramme, aller plus loin : les nouvelles possibilités.Intégrer des éléments provenant de diverses applications :
- Insérer du texte provenant d'un document Word.
- Copier
- coller un tableau Excel dans PowerPoint avec liaisons.
- Insérer des diapositives d'une autre présentation PowerPoint.
- Insérer un fichier vidéo et paramétrer le diaporama pour le visionner.Présenter vos résultats sous forme de tableaux ou de graphiques :
- Insérer un tableau.
- Insérer un graphique et utiliser un tableau Excel comme source de données.
- Modifier le graphique, animer le tableau et le graphique.
Objectifs
Apprendre à appliquer des effets d'animation de base pour dynamiser vos présentations.Apprendre à enrichir vos présentations de tableaux, d'organigrammes ou de graphiques.Savoir rendre vos présentations interactives grâce à l'insertion de liens hypertextes.Comprendre comment utiliser et paramétrer les différents effets d'animation d'objets et de transition de diapositives pour rendre un diaporama attrayant.Utiliser des fonctionnalités avancées afin de concevoir et de diffuser une présentation.
Centre(s)
- Entzheim (67)
- Sausheim (68)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
À découvrir