TOSA - Excel outlook publisher découverte + avancé - 105 Heures par BT Formation - BT Info
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Description générale
EXCEL DECOUVERTE ET AVANCE1. Les fonctionnalités de base : Rappel sur la terminologie des objets et des fonctionnalités2. Structure d'une base de données : Personnalisation de l'affichage : figer les volets / Répétition des titres à l'impression/ Intégrer les formats conditionnels dans les tris et les filtres /? Personnalisation du format de nombre / Utilisation de la validation des données
3. Gestion des bases de données : Utilisation des tris simples ou personnalisés/ La fonction sous
- total / Les filtres automatiques avec critères personnalisés / Les filtres avancés / Les formules de calcul liées aux bases de données
4. Analyse grâce au tableau croisé dynamique : Création d'un tableau croisé dynamique / Utiliser l'outil d'aide au choix du tableau croisé dynamique / Créer des relations entre des tableaux
5. Perfectionnement sur l'utilisation des formules de calcul : Les fonctions date et heure / Les fonctions logiques si, et, ou / Les fonctions de recherche
6. Liaison des feuilles et des fichiers : Utiliser les plages de cellules nommées / Création d'un lien entre deux feuilles de calcul / Gestion des liaisons7. La protection : Protection d'un classeur, feuille, cellules / Masquage des formules de calculsOUTLOOK DECOUVERTE ET AVANCE1. Personnaliser Outlook pour l'adapter à son activité : Accéder directement à l'essentiel / Adapter outlook à son activité / Créer des modèles pour gagner du temps2. Traiter un volume important de mails : Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche / Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres / Créer des règles pour filtrer et classer 3. Fonctionnalités évoluées : Signatures / Absence / Règles4. Calendrier : Gérer son calendrier5. Carnet d'adresses : Ajouter des contacts / Gérer ses contacts 6. Tâches : Ajouter et Gérer ses tâches 7. Centraliser ses notes et idées dans OneNote : Créer et organiser un ou plusieurs bloc
- notes / Saisir et hiérarchiser ses notes
PUBLISHER DECOUVERTE ET AVANCE
1 - Les bases de la mise en page : Présentation / Choix du type de composition / Affichage et modification des repères de mise en page2 - Les cadres de texte : Création / Utilisation / Liaison entre cadres / Redimensionnement3 - La mise en forme : Du document / Des caractères / Des paragraphes / Gestion de colonnes et textes longs / Tableau4 - Les couleurs et les jeux de couleurs : Utilisation d'une couleur hors jeu de couleurs 5 - Les images et les dessins : Insertion / Positionnement / Mise en forme / Dimensionnement / Rotation, 6 - Incorporation d'objets ms wordart7 - L'arrière plan de la page : Utilité / Passage à l'arrière plan / Numérotation automatique des pages8 - Les styles (uniformiser la présentation ) : Utilité et création
3. Gestion des bases de données : Utilisation des tris simples ou personnalisés/ La fonction sous
- total / Les filtres automatiques avec critères personnalisés / Les filtres avancés / Les formules de calcul liées aux bases de données
4. Analyse grâce au tableau croisé dynamique : Création d'un tableau croisé dynamique / Utiliser l'outil d'aide au choix du tableau croisé dynamique / Créer des relations entre des tableaux
5. Perfectionnement sur l'utilisation des formules de calcul : Les fonctions date et heure / Les fonctions logiques si, et, ou / Les fonctions de recherche
6. Liaison des feuilles et des fichiers : Utiliser les plages de cellules nommées / Création d'un lien entre deux feuilles de calcul / Gestion des liaisons7. La protection : Protection d'un classeur, feuille, cellules / Masquage des formules de calculsOUTLOOK DECOUVERTE ET AVANCE1. Personnaliser Outlook pour l'adapter à son activité : Accéder directement à l'essentiel / Adapter outlook à son activité / Créer des modèles pour gagner du temps2. Traiter un volume important de mails : Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche / Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres / Créer des règles pour filtrer et classer 3. Fonctionnalités évoluées : Signatures / Absence / Règles4. Calendrier : Gérer son calendrier5. Carnet d'adresses : Ajouter des contacts / Gérer ses contacts 6. Tâches : Ajouter et Gérer ses tâches 7. Centraliser ses notes et idées dans OneNote : Créer et organiser un ou plusieurs bloc
- notes / Saisir et hiérarchiser ses notes
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1 - Les bases de la mise en page : Présentation / Choix du type de composition / Affichage et modification des repères de mise en page2 - Les cadres de texte : Création / Utilisation / Liaison entre cadres / Redimensionnement3 - La mise en forme : Du document / Des caractères / Des paragraphes / Gestion de colonnes et textes longs / Tableau4 - Les couleurs et les jeux de couleurs : Utilisation d'une couleur hors jeu de couleurs 5 - Les images et les dessins : Insertion / Positionnement / Mise en forme / Dimensionnement / Rotation, 6 - Incorporation d'objets ms wordart7 - L'arrière plan de la page : Utilité / Passage à l'arrière plan / Numérotation automatique des pages8 - Les styles (uniformiser la présentation ) : Utilité et création
Objectifs
Approfondir les connaissances essentielles pour maîtriser les logiciels bureautiques de la gamme Office afin d'être capable de les utiliser dans un cadre professionnel en toute autonomie
Centre(s)
- Entzheim (67)
- Sausheim (68)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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