Management de proximité - Cohésion et gestion des relations de léquipe par BT EST - SITE EIFFEL
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 35 heures
En entreprise : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Susciter l'adhésion d'une équipe (Capacité 1)Décliner les orientations de l'organisation en enjeux opérationnels, projets et plans d'action pour l'équipeMobiliser l'équipe autour des objectifs communs et communiquer sur son activitéMettre en oeuvre les projets d'évolution de l'activitéCréer les conditions de la motivation individuelle et collective au sein de l'équipeAppliquer à soi
- même les règles et comportements promus auprès de l'équipeDévelopper l'autonomie de l'équipe, bâtir un environnement responsabilisant pour l'équipeDéléguer certaines tachesGérer des conflits et des situations émotionnelles (Capacité 2) Mettre en place des actions de médiation et de prévention.Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates Veiller à la mise en oeuvre sur la durée des actions de prévention et de médiationCommuniquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes (Capacité 3)Transmettre des informations utiles (communication ascendante et descendante) de manière adaptéeOrganiser, préparer et animer des réunionsFavoriser l'expression des membres de l'équipeApporter un feed back individuel et collectifInformer, rendre compte régulièrement à sa hiérarchieEvaluation : mesure de la progression pédagogique, attester des compétences professionnelles.Rythme : Modulable, format le plus court : 4 jours de formations
- actions, 1 jour d'évaluation des 3 capacités.Management de proximité Cohésion et gestion des relations de l'équipe (CCPI) certification CCPI enregistré sous le n 2528 du CNCP CODE CPF 237027
- même les règles et comportements promus auprès de l'équipeDévelopper l'autonomie de l'équipe, bâtir un environnement responsabilisant pour l'équipeDéléguer certaines tachesGérer des conflits et des situations émotionnelles (Capacité 2) Mettre en place des actions de médiation et de prévention.Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates Veiller à la mise en oeuvre sur la durée des actions de prévention et de médiationCommuniquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes (Capacité 3)Transmettre des informations utiles (communication ascendante et descendante) de manière adaptéeOrganiser, préparer et animer des réunionsFavoriser l'expression des membres de l'équipeApporter un feed back individuel et collectifInformer, rendre compte régulièrement à sa hiérarchieEvaluation : mesure de la progression pédagogique, attester des compétences professionnelles.Rythme : Modulable, format le plus court : 4 jours de formations
- actions, 1 jour d'évaluation des 3 capacités.Management de proximité Cohésion et gestion des relations de l'équipe (CCPI) certification CCPI enregistré sous le n 2528 du CNCP CODE CPF 237027
Objectifs
Attester des compétences professionnelles du candidat à exercer les missions de manager de proximité. Contribuer à la démarche qualité de processus de certification par une reconnaissance de la professionnalisation des managers de proximité.Apporter une valeur ajoutée aux manager de proximité au sein des entreprises en leur permettant de faire évoluer leurs compétences.
Attester des 3 capcités suivantes en tant que managers de proximité efficient. Susciter l'adhésion d'une équipe (Capacité 1). Gérer des conflits et des situations émotionnelles (Capacité 2). Communiquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes (Capacité 3).
Attester des 3 capcités suivantes en tant que managers de proximité efficient. Susciter l'adhésion d'une équipe (Capacité 1). Gérer des conflits et des situations émotionnelles (Capacité 2). Communiquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes (Capacité 3).
Centre(s)
- Pompey (54)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice d'équipe de fabrication en industrie pharmaceutique
- Animateur / Animatrice d'îlot de production en industrie de transformation
- Chef d'atelier en chimie/pharmacie
- Chef d'atelier en industrie alimentaire
- Chef d'atelier en industrie de transformation
- Chef d'atelier en industrie du plastique/caoutchouc
- Chef d'atelier en matériaux de construction/céramique
- Chef d'atelier en production de papier/carton
- Chef d'atelier en énergie/pétrochimie
- Chef d'exploitation en production/distribution d'énergie
- Chef d'équipe de conditionnement
- Chef d'équipe de fabrication en industrie alimentaire
- Chef d'équipe de production en industrie de transformation
- Chef d'équipe en chimie/pharmacie
- Chef d'équipe en industrie alimentaire
- Chef d'équipe en matériaux de construction/céramique
- Chef d'équipe en plastique/caoutchouc
- Chef d'équipe en production de papier/carton
- Chef d'équipe en production/transformation de verre
- Chef de fabrication en industrie de transformation
- Chef de ligne en industrie alimentaire
- Chef de ligne en industrie chimique
- Chef de quart en industrie alimentaire
- Chef de quart en industrie chimique
- Chef de quart en raffinerie
- Chef de secteur en production/distribution d'énergie
- Contremaître / Contremaîtresse de fabrication en industrie de transformation
- Coordinateur / Coordinatrice d'îlots de production en industrie de transformation
- Directeur / Directrice
- Responsable d'atelier de production en industrie de transformation
- Responsable d'atelier en chimie/pharmacie
- Responsable d'atelier en industrie du plastique/caoutchouc
- Responsable d'atelier en matériaux de construction/céramique
- Responsable d'atelier en production de papier/carton
- Responsable d'atelier en production/transformation de verre
- Responsable d'atelier en énergie/pétrochimie
- Responsable d'équipe en industrie de transformation
- Responsable de ligne en industrie pharmaceutique
- Responsable d’entreprise
- Responsable fusion en production/transformation de verre
- Superviseur / Superviseuse en industrie de transformation
- Technicien / Technicienne responsable de fabrication en industrie alimentaire
Compétence(s)
- Automatisme
- Biologie
- Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF)
- Chimie
- Dessin technique
- Electricité
- Gestion administrative du personnel
- Gestion de production
- Granulométrie
- Hydraulique
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de planning
- Logiciels de gestion de stocks
- Législation sociale
- Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production
- Modalités de stockage
- Mécanique
- Méthodes de Gestion des Moyens de Production
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes environnementales
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Pneumatique
- Procédures de contrôle dimensionnel (rectitude, épaisseur, ...)
- Procédures de contrôle mécanique
- Procédures de dépollution
- Protocoles de tests physico-chimiques
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
- Régulation et instrumentation
- Sciences physiques
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Thermique
- Thermodynamique
- Électromécanique
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
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