Management de proximité - Cohésion et gestion des relations de léquipe par BT EST - SITE EIFFEL

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 35 heures
En entreprise : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Susciter l'adhésion d'une équipe (Capacité 1)Décliner les orientations de l'organisation en enjeux opérationnels, projets et plans d'action pour l'équipeMobiliser l'équipe autour des objectifs communs et communiquer sur son activitéMettre en oeuvre les projets d'évolution de l'activitéCréer les conditions de la motivation individuelle et collective au sein de l'équipeAppliquer à soi
- même les règles et comportements promus auprès de l'équipeDévelopper l'autonomie de l'équipe, bâtir un environnement responsabilisant pour l'équipeDéléguer certaines tachesGérer des conflits et des situations émotionnelles (Capacité 2) Mettre en place des actions de médiation et de prévention.Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates Veiller à la mise en oeuvre sur la durée des actions de prévention et de médiationCommuniquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes (Capacité 3)Transmettre des informations utiles (communication ascendante et descendante) de manière adaptéeOrganiser, préparer et animer des réunionsFavoriser l'expression des membres de l'équipeApporter un feed back individuel et collectifInformer, rendre compte régulièrement à sa hiérarchieEvaluation : mesure de la progression pédagogique, attester des compétences professionnelles.Rythme : Modulable, format le plus court : 4 jours de formations
- actions, 1 jour d'évaluation des 3 capacités.Management de proximité Cohésion et gestion des relations de l'équipe (CCPI) certification CCPI enregistré sous le n 2528 du CNCP CODE CPF 237027
Objectifs
Attester des compétences professionnelles du candidat à exercer les missions de manager de proximité. Contribuer à la démarche qualité de processus de certification par une reconnaissance de la professionnalisation des managers de proximité.Apporter une valeur ajoutée aux manager de proximité au sein des entreprises en leur permettant de faire évoluer leurs compétences.
Attester des 3 capcités suivantes en tant que managers de proximité efficient. Susciter l'adhésion d'une équipe (Capacité 1). Gérer des conflits et des situations émotionnelles (Capacité 2). Communiquer auprès de son équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes (Capacité 3).
Centre(s)
  • Pompey (54)
Métier(s)
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
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