Management de proximité - Gestion des activités de léquipe par BT EST - SITE EIFFEL

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 28 heures
En entreprise : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer les activités de son équipe (Capacité 1)Décliner les orientations de l'organisation en objectifs pour son service/secteur et proposer un plan d'actionsFixer des objectifs individuels en cohérence avec les objectifs collectifsPlanifier les activités de l'équipe en fonction des priorités fixées et du plan de chargeVérifier l'application des méthodes de travail et de gestion de l'activitéGérer les moyens et les ressources d'une équipe (Capacité 2)Répartir les effectifs selon l'activité (gestion de présences et des absences, gestion des aléas) à l'aide des outils existants au sein de l'entrepriseAdapter les ressources (humaines, techniques, ...) de son secteur selon l'activité et les consignes et au regard des objectifs fixés, des priorités et des contraintes.Renseigner les indicateurs de suivi des moyens et ressources de l'équipe (consommables, effectifs, production)Gérer et contrôler l'activité de son équipe (Capacité 3)Identifier et mettre en place des modes opératoires et des indicateurs de suiviAnalyser les résultats de l'équipe au regard des objectifs, des indicateurs et des critères en placeRenseigner les documents de reporting liés à l'activité de son équipeContribuer à l'amélioration des résultats/ de la performance de son équipeEvaluation : mesure de la progression pédagogique, attester des compétences professionnelles. Rythme : Modulable, format le plus court : 3 jours de formations
- actions, 1 jour d'évaluation des 3 capacités.Management de proximité- Gestion des activités de l'équipe (CCPI)- certification CCPI enregistré sous le n 2526 du CNCP CODE CPF 237601
Objectifs
Attester des compétences professionnelles du candidat à exercer les missions de manager de proximité. Contribuer à la démarche qualité de processus de certification par une reconnaissance de la professionnalisation des managers de proximitéApporter une valeur ajoutée aux manager de proximité au sein des entreprises en leur permettant de faire évoluer leurs compétences.
Préparer les activités de son équipe (Capacité 1).
Gérer les moyens et les ressources d'une équipe (Capacité 2).
Gérer et contrôler l'activité de son équipe (Capacité 3)
Centre(s)
  • Pompey (54)
Métier(s)
Formation proposée par : BT EST - SITE EIFFEL
À découvrir
Uptimal Performance
Manager de proximité par Uptimal Performance
Page Consulting
Comment être un bon manager de proximité par Page Consulting
Management de proximité par Nice Success School - NSS
Manager de proximité par CESI
Manager (euse) de proximité par CESI
Management de proximité - Gestion des activités de l'équipe : CCPI N°2525 par AFPI Formation - Marcq-en-Baroeul
Management de proximité - Gestion des activités de l'équipe : CCPI N°2525 par AFPI Formation - St Martin Boulogne
Manager (euse) de proximité par CESI
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation