La connaissance du (pré)adolescent de 9 à 16 ans : développement & communication par Cresna
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 :
- Qu'est
- ce qu'un (pré)adolescent ? - Pourquoi mettre en place un projet pédagogique autour de l'alimentation et/ou du bien
- être pour des 9 à 16 ans ? - Problématiques de santé des 9 à 16 ans
- Rôle de l'alimentation pour en (pré)adolescent de 9 à 16 ans
Jour 2 :
- Développement & besoins du (pré)adolescent de 9 à 16 ans
- Pédagogies adaptées aux 9 à 16 ans
- Pratiques en communication pour les 9 à 16 ans
- Positionnement en animation avec un (pré)adolescent
- Identification de son contexte d'intervention
Jour 3 :
- Activités pédagogiques pour les 9 à 16 ans en lien avec l'alimentation & le bien
- être
- Education au goût
- Construction de sa proposition pédagogiques adaptées à des 9 à 16 ans
- Qu'est
- ce qu'un (pré)adolescent ? - Pourquoi mettre en place un projet pédagogique autour de l'alimentation et/ou du bien
- être pour des 9 à 16 ans ? - Problématiques de santé des 9 à 16 ans
- Rôle de l'alimentation pour en (pré)adolescent de 9 à 16 ans
Jour 2 :
- Développement & besoins du (pré)adolescent de 9 à 16 ans
- Pédagogies adaptées aux 9 à 16 ans
- Pratiques en communication pour les 9 à 16 ans
- Positionnement en animation avec un (pré)adolescent
- Identification de son contexte d'intervention
Jour 3 :
- Activités pédagogiques pour les 9 à 16 ans en lien avec l'alimentation & le bien
- être
- Education au goût
- Construction de sa proposition pédagogiques adaptées à des 9 à 16 ans
Objectifs
Différencier les outils ludo
- éducatifs pour les 9 à 16 ans
Découvrir les différentes étapes du développement physique & psychomoteur des (pré)adolescents de 9 à 16 ans en lien avec l'alimentation
Mettre en oeuvre des activités ludiques pour les 9 à 16 ans
Expérimenter une posture d'animateur professionnel avec des 9 à 16 ans
Interpréter les divers comportements du (pré)adolescent de 9 à 16 ans en lien avec l'alimentation
- éducatifs pour les 9 à 16 ans
Découvrir les différentes étapes du développement physique & psychomoteur des (pré)adolescents de 9 à 16 ans en lien avec l'alimentation
Mettre en oeuvre des activités ludiques pour les 9 à 16 ans
Expérimenter une posture d'animateur professionnel avec des 9 à 16 ans
Interpréter les divers comportements du (pré)adolescent de 9 à 16 ans en lien avec l'alimentation
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Gestalt thérapie
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Équithérapie
Formation proposée par : Cresna
À découvrir