S'initier aux techniques de relaxation de l'enfant en milieu (péri)scolaire par Cresna
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1:
- Connaissance de l'enfant de 2 à 11 ans
- Relaxation & cadre (péri)scolaire
- Ambiance propice à la détente
- Transmettre son savoir & activité de bien
- être pour des enfants
- Gestion de groupe & activité de bien
- avec des enfants
Jour 2 :
- Supports & climat de détente pour des enfants
- Construire une séance pour des enfants
- La phase préparatoire en relaxation enfant
- Approche sensorielle : l'instant présent avec des enfants
- La phase active en relaxation enfant
- Les postures corporelles avec des enfants
- La respiration pour les enfants
Jour 3 :
- Automassage pour des enfants
- La phase relaxante en relaxation enfant
- La verbalisation avec des enfants
- Le conte
- La musique
- Connaissance de l'enfant de 2 à 11 ans
- Relaxation & cadre (péri)scolaire
- Ambiance propice à la détente
- Transmettre son savoir & activité de bien
- être pour des enfants
- Gestion de groupe & activité de bien
- avec des enfants
Jour 2 :
- Supports & climat de détente pour des enfants
- Construire une séance pour des enfants
- La phase préparatoire en relaxation enfant
- Approche sensorielle : l'instant présent avec des enfants
- La phase active en relaxation enfant
- Les postures corporelles avec des enfants
- La respiration pour les enfants
Jour 3 :
- Automassage pour des enfants
- La phase relaxante en relaxation enfant
- La verbalisation avec des enfants
- Le conte
- La musique
Objectifs
Définir la déontologie du praticien de relaxation enfant
Distinguer les intérêts et les sens des activités de détente pour l'enfant
Expérimenter la relaxation sous différentes formes pour mieux l'apprendre à l'enfant
Développer une ambiance propice à la détente
Développer le rôle de l'animateur dans l'organisation des séances
Adapter sa pratique en fonction de l'âge et du besoin de l'enfant
Adapter la thématique de l'atelier à divers temps de vie (restauration collective, classe, TAP...)
Distinguer les intérêts et les sens des activités de détente pour l'enfant
Expérimenter la relaxation sous différentes formes pour mieux l'apprendre à l'enfant
Développer une ambiance propice à la détente
Développer le rôle de l'animateur dans l'organisation des séances
Adapter sa pratique en fonction de l'âge et du besoin de l'enfant
Adapter la thématique de l'atelier à divers temps de vie (restauration collective, classe, TAP...)
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Secteur(s)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Cresna
À découvrir