Management par la bienveillance par Créalyz
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
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Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre les enjeux du bien
- être au travail
Compatibilité de la performance et du bien
- être
Le rôle et les outils du manager
Les différentes variables de la qualité de vie et de la performance d'une équipe
Les facteurs de mal
- être au travail
Du bien
- être aux risques psychosociaux : principaux indices (absentéisme, accidents du travail)
Positionnement des participants et réflexion/synthèse en utilisant les principes du Metaplan
Mesurer le bien
- être de son équipe
Réaliser un diagnostic de son service : décrypter les indices
Effectuer un bilan auprès des membres de son équipe à travers 10 points fondamentaux
Les niveaux de bien
- être individuel et collectif
Mesurer la cohésion de son équipe
Analyser son attitude de manager
Le comportement en groupe
Les différents rôles et responsabilités du manager : se positionner clairement
Se doter des qualités relationnelles du leader
Adopter des comportements apaisants : dissocier pression positive et négative
Gérer la reconnaissance de ses collaborateurs
- être au travail
Compatibilité de la performance et du bien
- être
Le rôle et les outils du manager
Les différentes variables de la qualité de vie et de la performance d'une équipe
Les facteurs de mal
- être au travail
Du bien
- être aux risques psychosociaux : principaux indices (absentéisme, accidents du travail)
Positionnement des participants et réflexion/synthèse en utilisant les principes du Metaplan
Mesurer le bien
- être de son équipe
Réaliser un diagnostic de son service : décrypter les indices
Effectuer un bilan auprès des membres de son équipe à travers 10 points fondamentaux
Les niveaux de bien
- être individuel et collectif
Mesurer la cohésion de son équipe
Analyser son attitude de manager
Le comportement en groupe
Les différents rôles et responsabilités du manager : se positionner clairement
Se doter des qualités relationnelles du leader
Adopter des comportements apaisants : dissocier pression positive et négative
Gérer la reconnaissance de ses collaborateurs
Objectifs
La bienveillance est une clé de réussite à long terme, tant en terme de santé des salariés que de productivité. A travers cette formation vous apprendrez à mettre en place une bienveillance active : savoir reconnaître les compétences et les réussites de ses collaborateurs , favoriser la cohésion et l'esprit d'équipe, développer une écoute active et utiliser son intelligence émotionnelle
Centre(s)
- Alès (30)
Secteur(s)
Formation proposée par : Créalyz
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