Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer, gérer et référencer son site internet par CréActifs
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 96 heures
En centre : 96 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Etape I : Offre et positionnement
Adapter votre offre aux exigences du consommateur
Communiquer sur votre positionnement
Etape II : WordPress et Hébergement
Présentation
- Achat du nom de domaine
Adresse mail professionnelle
Installation de WordPress
- Réglages et configurations
Création des pages et d'articles pour le blog
Gestion des médias, menus, extensions/plugins
Formulaire de contact, réseaux sociaux, sauvegarde et maintenance
Les obligations légales
Etape III : Le Référencement Naturel
Toutes les techniques et bonnes pratiques du référencement naturel : contenu, netlinking et backlinking, accessibilité, réseaux sociaux, confiance, Page Rank
Installation de Yoast SEO pour optimiser chaque page
Etape IV : Le Référencement Payant
Campagne de publicité sur Google AdWords et Facebook
Création d'annonces optimisées
Mesure des résultats
Création et gestion d'une campagne de remarketing
Etape V : Augmenter son trafic
La méthode AARRR (Acquisition, Activation, Revenu, Rétention, Recommandation)
Inbound Marketing
L'utilisation des médias sociaux
Animer une communauté
L'utilisation d'un blog
- Newsletter (MailChimp / Mailjet)
Rédiger pour le Web
Les facteurs clés de performance
Créer du Buzz ou Marketing viral
Etape VI : Comprendre et analyser son trafic
Installation d'un traqueur
Statistiques et indicateurs de performance sur Google Analytics
Webmaster Tools
Analyse des mots
- clés et expressions performantes
Mise en place des tableaux de bords décisionnels
Mise en place de Google Business Manager et Google
Etape VII : Ajouter une fonctionnalité e
- commerce à son site web
Installation et utilisation de WooCommerce
Création de son catalogue de produits ou de services
Gestion des moyens de paiement (CB, PayPal, Stripe...)
Les spécificités juridiques du commerce électronique
Les conditions générales de vente
Enregistrement CNIL
Adapter votre offre aux exigences du consommateur
Communiquer sur votre positionnement
Etape II : WordPress et Hébergement
Présentation
- Achat du nom de domaine
Adresse mail professionnelle
Installation de WordPress
- Réglages et configurations
Création des pages et d'articles pour le blog
Gestion des médias, menus, extensions/plugins
Formulaire de contact, réseaux sociaux, sauvegarde et maintenance
Les obligations légales
Etape III : Le Référencement Naturel
Toutes les techniques et bonnes pratiques du référencement naturel : contenu, netlinking et backlinking, accessibilité, réseaux sociaux, confiance, Page Rank
Installation de Yoast SEO pour optimiser chaque page
Etape IV : Le Référencement Payant
Campagne de publicité sur Google AdWords et Facebook
Création d'annonces optimisées
Mesure des résultats
Création et gestion d'une campagne de remarketing
Etape V : Augmenter son trafic
La méthode AARRR (Acquisition, Activation, Revenu, Rétention, Recommandation)
Inbound Marketing
L'utilisation des médias sociaux
Animer une communauté
L'utilisation d'un blog
- Newsletter (MailChimp / Mailjet)
Rédiger pour le Web
Les facteurs clés de performance
Créer du Buzz ou Marketing viral
Etape VI : Comprendre et analyser son trafic
Installation d'un traqueur
Statistiques et indicateurs de performance sur Google Analytics
Webmaster Tools
Analyse des mots
- clés et expressions performantes
Mise en place des tableaux de bords décisionnels
Mise en place de Google Business Manager et Google
Etape VII : Ajouter une fonctionnalité e
- commerce à son site web
Installation et utilisation de WooCommerce
Création de son catalogue de produits ou de services
Gestion des moyens de paiement (CB, PayPal, Stripe...)
Les spécificités juridiques du commerce électronique
Les conditions générales de vente
Enregistrement CNIL
Objectifs
La formation "Créer, Gérer et Référencer son Site Internet" a pour objectifs de vous permettre d'être autonome dans la commercialisation de vos produits ou services en ligne, créer, gérer et rendre visible votre site vitrine ou e
- commerce en toute autonomie pour générer du trafic.
A l'issue de la formation, vous devez être capable de :
Être capable de définir votre offre et élaborer votre stratégie de positionnement sur le web
Vendre des produits ou des services en ligne
Maîtriser la rédaction du contenu pour le Web et engager leur audience
Connaître les bonnes pratiques pour créer un site internet efficace
Installer un site internet en toute autonomie (achat du nom de domaine, installation de CMS), création adresse mail professionnelle
Maîtriser le cycle de vente sur internet et intégrer un module de paiement en ligne
Concevoir et mettre en place une architecture de site internet cohérente avec vos besoins
Mettre en place et utiliser un outil d'analyse des statistiques du trafic
Mettre en place des indicateurs de performance personnalisés
Être capable d'analyser l'efficacité des actions engagées sur internet (ROI)
Concevoir un plan de référencement pertinent et identifier les facteurs susceptibles de générer un trafic de qualité au regard de la stratégie de développement commercial
Maîtriser le fonctionnement et les techniques du référencement naturel et appliquer le fonctionnement des techniques de référencement payant
Maîtriser et appliquer les obligations légales de la communication et de la vente sur le web.
- commerce en toute autonomie pour générer du trafic.
A l'issue de la formation, vous devez être capable de :
Être capable de définir votre offre et élaborer votre stratégie de positionnement sur le web
Vendre des produits ou des services en ligne
Maîtriser la rédaction du contenu pour le Web et engager leur audience
Connaître les bonnes pratiques pour créer un site internet efficace
Installer un site internet en toute autonomie (achat du nom de domaine, installation de CMS), création adresse mail professionnelle
Maîtriser le cycle de vente sur internet et intégrer un module de paiement en ligne
Concevoir et mettre en place une architecture de site internet cohérente avec vos besoins
Mettre en place et utiliser un outil d'analyse des statistiques du trafic
Mettre en place des indicateurs de performance personnalisés
Être capable d'analyser l'efficacité des actions engagées sur internet (ROI)
Concevoir un plan de référencement pertinent et identifier les facteurs susceptibles de générer un trafic de qualité au regard de la stratégie de développement commercial
Maîtriser le fonctionnement et les techniques du référencement naturel et appliquer le fonctionnement des techniques de référencement payant
Maîtriser et appliquer les obligations légales de la communication et de la vente sur le web.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CréActifs
À découvrir