Géobiologie et perturbations électromagnétiques en élevage- Perfectionnement par CRA GRAND EST
Lieu(x)
En centre (55, 57, 88)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Aborder et comprendre le problème de prises de terre, lieu d'implantation, fabrication, qualité.
Identifier les facteurs naturels et artificiels, courants, ondes. L'équipotentialité en salle de traite, les prises de terre... Les liens avec la santé des animaux.
Etre capable de rechercher des courants de fuite et induits. Repérer des champs de torsion sur les appareils électriques.
Identifier les facteurs naturels et artificiels, courants, ondes. Les liens avec la santé des animaux. Gestion des courants de fuite et vagabonds, des prises terre et des émetteurs. Comment élaborer un projet de bâtiment : les notions à prendre en compte démonstration et utilisation des outils de correction.
Réflexion et notions à prendre en compte lors de l'élaboration des projets de bâtiment, étude faite sur le terrain. Mettre en pratique des corrections suite à des problèmes rencontrés d'élevage.
S'initier aux tracés régulateurs à partir de plans et voir les impacts sur les exploitations.
Travail de dessins sur plan, utilisation d'outils et de plans,
Identifier les facteurs naturels et artificiels, courants, ondes. L'équipotentialité en salle de traite, les prises de terre... Les liens avec la santé des animaux.
Etre capable de rechercher des courants de fuite et induits. Repérer des champs de torsion sur les appareils électriques.
Identifier les facteurs naturels et artificiels, courants, ondes. Les liens avec la santé des animaux. Gestion des courants de fuite et vagabonds, des prises terre et des émetteurs. Comment élaborer un projet de bâtiment : les notions à prendre en compte démonstration et utilisation des outils de correction.
Réflexion et notions à prendre en compte lors de l'élaboration des projets de bâtiment, étude faite sur le terrain. Mettre en pratique des corrections suite à des problèmes rencontrés d'élevage.
S'initier aux tracés régulateurs à partir de plans et voir les impacts sur les exploitations.
Travail de dessins sur plan, utilisation d'outils et de plans,
Objectifs
Appréhender plus efficacement la pratique de la géobiologie. Etre capable de distinguer et d'évaluer les failles, eau, champs de torsion, problèmes électriques. Pratiquer sur son exploitation et savoir résoudre les problèmes qui peuvent être rencontrés au quotidien.
Centre(s)
- Verdun (55)
- Épinal (88)
- Morhange (57)
Métier(s)
- Agro-économiste
- Bio-ingénieur / Bio-ingénieure
- Chargé / Chargée d'études agricoles
- Chargé / Chargée d'études du patrimoine naturel
- Chargé / Chargée d'études en biodiversité
- Chargé / Chargée d'études en développement agricole
- Chargé / Chargée d'études en développement rural
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Chargé / Chargée d'études économiques en agriculture
- Chargé / Chargée de mission biodiversité
- Chargé / Chargée de mission en agriculture
- Chargé / Chargée de recherche en agriculture
- Expert / Experte cynégétique
- Expert / Experte en aquaculture
- Expert agricole et foncier / Experte agricole et foncière
- Expert forestier / Experte forestière
- Expérimentateur / Expérimentatrice en agriculture
- Ingénieur / Ingénieure agro-environnement
- Ingénieur / Ingénieure agro-halieute
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Ingénieur / Ingénieure arboricole
- Ingénieur / Ingénieure d'études et de recherche agricoles
- Ingénieur / Ingénieure des eaux et forêts
- Ingénieur / Ingénieure des techniques forestières
- Ingénieur / Ingénieure des travaux agricoles
- Ingénieur / Ingénieure des travaux des eaux et forêts
- Ingénieur / Ingénieure des travaux ruraux
- Ingénieur / Ingénieure du génie rural
- Ingénieur / Ingénieure du génie rural des eaux et forêts (IGREF)
- Ingénieur / Ingénieure en expérimentation animale
- Ingénieur / Ingénieure en expérimentation végétale
- Ingénieur / Ingénieure en techniques d'expérimentation animale
- Ingénieur / Ingénieure halieute
- Ingénieur / Ingénieure horticole
- Ingénieur / Ingénieure paysagiste
- Responsable des cultures
Compétence(s)
- Agronomie
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse physico-chimique environnementale
- Audit environnemental
- Bonnes Pratiques Agricoles (BPA)
- Botanique
- Caractéristiques des écosystèmes
- Climatologie
- Code des marchés publics
- Droit rural
- Gestion de projet
- Génie rural
- Hydrobiologie
- Logiciels de gestion de base de données
- Normes environnementales
- Production animale
- Prévention des risques environnementaux
- Réglementation phytosanitaire
- Techniques culturales
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Écologie
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : CRA GRAND EST
À découvrir