CQPM technicien de la qualité par CPE

Lieu(x)
En centre (18)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
SOMMAIRE
TITRE DE LA QUALIFICATION
Technicien de la qualité
CQPM N : MQ 1992 11 89 0101

EVALUATION PREFORMATIVE 1 Jour
-
1- EVALUATION PRE FORMATIVE
- > 1 Jour
CURSUS TRANSVERSAL 11 Jours
-
2- COMMUNICATION RELATION CLIENT FOURNISSEUR INTERNE
- > 1 Jour
-
3- MANAGEMENT ET GESTION DE PROJET
- > 3 Jours
-
4- AMELIORATION CONTINUE LEAN
- > 1 Jour
-
5- CONDUITE DE REUNION
- > 0,5 Jour
-
6- GESTION DES PRIORITES
- > 0,5 Jour
-
7- MRP 8D
- > 1 Jour
-
8- PREVENTION DES RISQUES
- > 1 Jour
-
9- LEADERSHIP ET AUTONOMIE
- > 1 Jour
-
10- ACCOMPAGNEMENT A LA REALISATION DU PROJET
- > 2 Jours
CURSUS TECHNIQUE 9 Jours
-
11- SYSTEME QUALITE TOTALE PREMIUM
- > 1 Jour
-
12- SYNOPTIQUE DE PRODUCTION
- > 1 Jour
-
13- AUDIT QUALITE INTERNE
- > 1 Jour
-
14- AMDEC PROCESS
- > 1 Jour
-
15- PLAN D'EXPERIENCES
- > 1 Jour
-
16- CAPABILITE DES MOYENS
- > 1 Jour
-
17- EXAMEN BLANC CQPM
- > 2 Jours
-
18- EXAMEN FINAL CQPM
- > 1 Jour
TOTAL GÉNÉRAL
- > 21 Jours
Objectifs
- Formaliser un processus opérationnel (exemple : réponse à une commande, production, maîtrise des achats).
- Rédiger des documents applicables par les utilisateurs (exemple : procédure, mode opératoire, instruction...).
- Mettre en place un système de mesure d'efficacité d'une action avec indicateur(s) approprié(s).
- Conduire un groupe de travail en appliquant une démarche de résolution de problème.
- Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, ).
- Mettre en place des actions de communication.
- Réaliser un audit au regard d'un référentiel interne ou externe.
- Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non
- conformités, satisfaction client, coûts, ).
- Conduire une analyse de risques de type AMDEC, HACCP, ou autre, sur un système (exemple : un produit, un service, un processus, un procédé, )
- Etablir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : Maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )
- Synthétiser les résultats d'un plan d'expériences simple (2 ou 3 paramètres et une interaction) sous forme d'un modèle mathématique et/ou graphique.
Centre(s)
  • Bourges (18)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CPE
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