Bilan de compétences par Côté Projets
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Entretien gratuit et sans engagement pour informer le stagiaire des conditions de déroulement du bilan de compétences, des méthodes et techniques mises en oeuvre ; présentation du dispositif, e la méthodologie, des outils et de l'expérience du conseiller./n
Devenir acteur de sa vie professionnelle : accompagnement individualisé en 3 PHASES :/n
1 - Phase préliminaire /n
- Informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, des méthodes et techniques mises en oeuvre.
- Présenter le dispositif, la méthodologie, les outils, l'expérience du conseiller/n
- Analyser la nature des attentes, des besoins et des contraintes : situer le contexte de la demande, cerner les objectifs/n
- Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche/n
2 - Phase d'investigation /n
- Identifier ses éléments déclencheurs du processus de changement et ses attentes par rapport au travail,/n
- Appréhender ses valeurs, ses intérêts, ses aspirations, ses goûts, ses ambitions et sa motivation/n
- Repérer ses savoirs (formations initiales, continues et autres connaissances acquises), savoir être, savoir
- faire, aptitudes, ses compétences transférables et/ou transversales/n
- Réaliser une enquête métier (recherches documentaires, rencontres de professionnels...)/n
- S'approprier l'ensemble des résultats et confirmer son projet professionnel ou définir un projet professionnel alternatif/n
3 - Phase de conclusion /n
- Recenser les facteurs susceptibles de favoriser (ou non) la réalisation de son projet professionnel et le cas échéant, de son projet de formation/n
- Lister les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet/n
- Mettre en place un plan d'action avec les moyens à initier et déployer/n
- Formaliser le dossier de synthèse et fixer le rendez
- vous de suivi à 6 mois/n
/n
Devenir acteur de sa vie professionnelle : accompagnement individualisé en 3 PHASES :/n
1 - Phase préliminaire /n
- Informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, des méthodes et techniques mises en oeuvre.
- Présenter le dispositif, la méthodologie, les outils, l'expérience du conseiller/n
- Analyser la nature des attentes, des besoins et des contraintes : situer le contexte de la demande, cerner les objectifs/n
- Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche/n
2 - Phase d'investigation /n
- Identifier ses éléments déclencheurs du processus de changement et ses attentes par rapport au travail,/n
- Appréhender ses valeurs, ses intérêts, ses aspirations, ses goûts, ses ambitions et sa motivation/n
- Repérer ses savoirs (formations initiales, continues et autres connaissances acquises), savoir être, savoir
- faire, aptitudes, ses compétences transférables et/ou transversales/n
- Réaliser une enquête métier (recherches documentaires, rencontres de professionnels...)/n
- S'approprier l'ensemble des résultats et confirmer son projet professionnel ou définir un projet professionnel alternatif/n
3 - Phase de conclusion /n
- Recenser les facteurs susceptibles de favoriser (ou non) la réalisation de son projet professionnel et le cas échéant, de son projet de formation/n
- Lister les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet/n
- Mettre en place un plan d'action avec les moyens à initier et déployer/n
- Formaliser le dossier de synthèse et fixer le rendez
- vous de suivi à 6 mois/n
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Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation./n
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Côté Projets
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