Elaborer un business plan performant par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le projet
- l'équipeo Le projet : Détailler les produits/services.(En 2 phrases/ En 1 page) o L'équipe projet : Leur CV/Leurs atouts/Compétences complémentaires ? L'étude de marché - Positionnement de l'offreo Qui sont mes clients ?o Qui sont mes concurrents ?o Mes produits/ services : quelles spécificités ?o Évaluation du marché potentiel.o Estimation des objectifs de parts de marché.o Concrétisation du Chiffre d'Affaires (CA) : nombre de ventes, d'actes, ...o Hypothèses de CA : à terme, en phase de démarrage. La stratégie commerciale.o Comment je vends ?o Différenciation vis
- à-vis de la concurrence ?o Organisation commerciale ?Les moyens.o Matériels, humains, immatériels, financiers, forme juridique.Les plans d'actions.o Implantation
- matériels
- humains.o Marketing & communication.o Développement des ventes.o Tableaux de bord.o Juridique/ Comptabilité/Financement. Pour chaque élément, progressivement :1. Phase de démarrage (avant la première commande).2. Les premiers mois d'activité.3. Le court
- moyen terme.4. Le plus long terme.Finance
- comptabilité (3 ans)o Plan de financement initial.o Comptes de résultats prévisionnels o Plan de trésorerie mensuel (année 1) o Bilans prévisionnels années.
- l'équipeo Le projet : Détailler les produits/services.(En 2 phrases/ En 1 page) o L'équipe projet : Leur CV/Leurs atouts/Compétences complémentaires ? L'étude de marché - Positionnement de l'offreo Qui sont mes clients ?o Qui sont mes concurrents ?o Mes produits/ services : quelles spécificités ?o Évaluation du marché potentiel.o Estimation des objectifs de parts de marché.o Concrétisation du Chiffre d'Affaires (CA) : nombre de ventes, d'actes, ...o Hypothèses de CA : à terme, en phase de démarrage. La stratégie commerciale.o Comment je vends ?o Différenciation vis
- à-vis de la concurrence ?o Organisation commerciale ?Les moyens.o Matériels, humains, immatériels, financiers, forme juridique.Les plans d'actions.o Implantation
- matériels
- humains.o Marketing & communication.o Développement des ventes.o Tableaux de bord.o Juridique/ Comptabilité/Financement. Pour chaque élément, progressivement :1. Phase de démarrage (avant la première commande).2. Les premiers mois d'activité.3. Le court
- moyen terme.4. Le plus long terme.Finance
- comptabilité (3 ans)o Plan de financement initial.o Comptes de résultats prévisionnels o Plan de trésorerie mensuel (année 1) o Bilans prévisionnels années.
Objectifs
Structurer l'écriture du Business Plan Valider la pertinence de chaque thème Mener une réflexion approfondie sur les moyens à mettre en oeuvre pour réussir votre projet. Identifier les points de vigilance Proposer des études/actions complémentaires pour sécuriser le projet Préparer de manière opérationnelle le lancement de l'activitéRéaliser les prévisionnels financiers (3 ans)
Centre(s)
- Lorient (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : BRETAGNE FORMATION CONSEIL
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