Stratégie de communication et déclinaison sur le Web par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 -Les fondamentaux de la communication :oDéfinir ses objectifs et son message
- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ? -Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ? -Quelles documentations pour quelles cibles ? oPrint, Web et Digital selon ses objectifs
- Les documentations oPrint Avantages, inconvénients, limites
- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
- Les documentations Web et Digitales oAvantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) -Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux oRédiger les textes S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite oApprendre à écrire court Créer des niveaux de lecture Mettre en valeur le texte oOptimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
- Argumenter en bénéfices clients -Choix des messages : se distinguer de la concurrence2 -Concevoir votre infolettre (newsletter) :oDiffuser une newsletter (infolettre) électronique
- Analyse et typologie des newsletters
- Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
- Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés : Publipostage avec les outils bureautiques ; Logiciels dédiés ; Prestataires spécialisés
- Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN) oConcevoir et réaliser votre newsletter
- Choisir les messages clés à communiquer
- Structurer le contenu de la lettre
- Concevoir la maquette
- Définir la charte graphique
- Bien utiliser la couleur oEnrichir la newsletter
- Ajouter des liens hypertexte Illustrer la newsletter avec des photos Intégrer les contraintes d'affichage des images
- Veiller à la mise en page et à l'ergonomie
- Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
- Définir des champs d'en
- tête pertinents : expéditeur, objet oOptimiser la dérivabilité (filtres anti
- s
- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ? -Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ? -Quelles documentations pour quelles cibles ? oPrint, Web et Digital selon ses objectifs
- Les documentations oPrint Avantages, inconvénients, limites
- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
- Les documentations Web et Digitales oAvantages, inconvénients, limites
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) -Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux oRédiger les textes S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite oApprendre à écrire court Créer des niveaux de lecture Mettre en valeur le texte oOptimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital
- Argumenter en bénéfices clients -Choix des messages : se distinguer de la concurrence2 -Concevoir votre infolettre (newsletter) :oDiffuser une newsletter (infolettre) électronique
- Analyse et typologie des newsletters
- Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
- Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés : Publipostage avec les outils bureautiques ; Logiciels dédiés ; Prestataires spécialisés
- Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN) oConcevoir et réaliser votre newsletter
- Choisir les messages clés à communiquer
- Structurer le contenu de la lettre
- Concevoir la maquette
- Définir la charte graphique
- Bien utiliser la couleur oEnrichir la newsletter
- Ajouter des liens hypertexte Illustrer la newsletter avec des photos Intégrer les contraintes d'affichage des images
- Veiller à la mise en page et à l'ergonomie
- Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
- Définir des champs d'en
- tête pertinents : expéditeur, objet oOptimiser la dérivabilité (filtres anti
- s
Objectifs
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale.
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale.
Centre(s)
- Lorient (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : BRETAGNE FORMATION CONSEIL
À découvrir