Approche centrée solution par Convergence Conseil RH
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Une autre vision de l'accompagnement
D'une réalité à une autre, la notion de projet commun, la décision du client comme éthique, le client comme expert, les ressources du client, l'objectif : une autre perspective,
Récits de problèmes et récits de solutions
Les formes de langage, les récits ressources, les récits favorisant les problèmes, la personne et le problème, redéfinir des récits mobilisateurs de compétences et de ressources, connoter positivement et négativement...
Coopérer
La posture particulière de l'intervenant, de la résistance à la coopération, s'appuyer sur la façon de coopérer du client, les types de la relation, principes clés à mettre en oeuvre pour une approche centrée sur la solution
Construire les solutions : agir concrètement
Définir le changement et ses conséquences : les différences utiles, les questions circulaires, les questions sur les exceptions , les questions à échelle , les questions sur le coping , les questions sur le miracle du changement , la prescription des tâches...
D'une réalité à une autre, la notion de projet commun, la décision du client comme éthique, le client comme expert, les ressources du client, l'objectif : une autre perspective,
Récits de problèmes et récits de solutions
Les formes de langage, les récits ressources, les récits favorisant les problèmes, la personne et le problème, redéfinir des récits mobilisateurs de compétences et de ressources, connoter positivement et négativement...
Coopérer
La posture particulière de l'intervenant, de la résistance à la coopération, s'appuyer sur la façon de coopérer du client, les types de la relation, principes clés à mettre en oeuvre pour une approche centrée sur la solution
Construire les solutions : agir concrètement
Définir le changement et ses conséquences : les différences utiles, les questions circulaires, les questions sur les exceptions , les questions à échelle , les questions sur le coping , les questions sur le miracle du changement , la prescription des tâches...
Objectifs
oSavoir déployer l'approche centrée sur la solution
oAccompagner les personnes dans la construction de solution
oCréer les conditions de la coopération
oAccompagner les personnes dans la construction de solution
oCréer les conditions de la coopération
Centre(s)
- Toulon (83)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Directeur / Directrice
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Responsable d’entreprise
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Convergence Conseil RH
À découvrir