Gestion du stress par Consulteam

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Anticiper et gérer au quotidien les situations stressantes
oIdentifier les principaux comportements possibles en situation difficile.
oRepérer les manifestations de ces différents comportements au travail : les typologies de profils et leurs différentes réactions face à la "violence".
oAnticiper les facteurs déclenchants.
oGérer son propre stress (Connaître ses stresseurs et ses propres signaux d'alerte, comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité).
oMettre au point sa méthode personnelle anti
- stress .
La gestion des émotions
oFaire le point sur soi à partir d'un autodiagnostic.
oLes différentes émotions et principaux mécanismes des émotions.
oLes risques et les conséquences (physiologiques et relationnelles) d'une gestion inefficace des émotions.
oL'identification des émotions et leur expression.
oLes dysfonctionnements de nos émotions et la mise en place d'émotions plus appropriées.
oLa particularité des émotions liées aux situations conflictuelles : leur traitement.
Travailler sa confiance, c'est travailler sur soi
oPrendre conscience de ses atouts.
oValoriser ses atouts.
oAugmenter son potentiel.
oComprendre et accepter ses valeurs.
oReconnaître ses qualités.
oIdentifier ses limites et désamorcer ses barrières pour se faire confiance dans l'action.
Connaître et apprécier ses objectifs pour gagner en confiance et en efficacité
oDéfinir ses priorités.
oSe fixer des objectifs atteignables et en mesurer la faisabilité avec objectivité.
oSegmenter ses objectifs et avancer par étapes.
oSe faire confiance dans ses missions au quotidien.
oEnvisager avec succès des situations difficiles/inhabituelles.
oOser accepter les challenges.
oDépasser ses freins pour rentrer dans l'action avec dynamisme, positiver, aller de l'avant...
oFaire face aux échecs et savoir rebondir.
Identifier sa relation à l'autre et l'améliorer
oAccepter le regard des autres et faire face aux comportements qui perturbent (agressivité, passivité...).
oSavoir se renforcer dans sa relation aux autres.
oPrendre du recul face aux critiques.
oFormuler la critique positive et constructive pour créer de nouveaux moteurs.
Objectifs
oComprendre et analyser les situations de stress au travail.
oConnaître ses propres stresseurs pour mieux les gérer.
oTrouver des ressources pour mieux gérer son stress.
oMettre en place des points de repères et de vigilance.
oGérer efficacement ses émotions.
oPrendre conscience de ses atouts.
oComprendre les mécanismes de la confiance en soi.
oDisposer d'outils pour ajuster son comportement avec plus d'assurance.
Centre(s)
  • Six Fours les Plages (83)
Formation proposée par : Consulteam
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