Designer graphique et multimédia par Brassart l'école des métiers de la création

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ecole supérieure de Communication visuelle :
graphisme (logotype, identité visuelle, packaging), direction artistique, conception publicitaire, illustration, design interactif (webdesign, UI
- UX design, animation, vidéo), 3D, infographie.
Matières théoriques : technologie, photographie, méthodologie du projet, sociologie des médias, droit
communication, marketing, histoire de l'art, anglais.
Objectifs
- Capacités à interpréter un cahier des charges (objectifs et stratégie), à rédiger un brief créatif.
-
Maîtriser les techniques de planification et de coordination, les tâches et les priorités d'un travail.
-
Capacités à établir et gérer un budget a tous les stades de la création.
-
Capacités à réunir les compétences variées d'une équipe
- projet autour d'une commande.
-
Capacités à travailler en équipe sur un projet commun en assurant le rôle de médiateur et de leader.
-
Capacités à auto
- évaluer la valeur créative d'un travail selon des objectifs individuels ou collectifs.
-
Maîtriser un projet de communication dans sa globalité et dans ses multiples aspects selon les médias.
-
Capacités à juger la valeur de l'existant et de la concurrence (benchmarking).
-
Capacités à élaborer un cahier de tendances ou un concept
- board.
-
Capacités d'autonomie dans la démarche créative et la recherche d'idées.
-
Maîtriser la conception d'une maquette graphique : création, technique, plan de financement, coût.
-
Maîtriser l'infographie 2D et 3D, la PAO, la modélisation, l'animation, le Web et les nouveaux médias.
-
Maîtriser les techniques d'expression graphique et visuelle (dessin, rough, illustration, storyboard).
-
Capacités à réaliser une présentation audiovisuelle cohérente et pertinente.
-
Capacités à argumenter et à établir une bonne communication d'écoute et de dialogue avec un auditoire.
-
Capacités à s'adresser à un auditoire, à le solliciter, à prendre en compte ses critiques et à être réactif.
-
Capacités à mettre en valeur et faire la promotion de ses réalisations personnelles dans un portfolio.
-
Maîtriser les techniques permettant de réaliser un portfolio print et un portfolio en ligne ou multimédia.
-
Capacités à observer et suivre les évolutions et perspectives des métiers du secteur.
Centre(s)
  • Tours (37)
À découvrir
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Designer graphique et multimédia par ARIES Lyon (ARIES)
Designer graphique et multimédia par Ariès Paca
DU Designer Graphique Multimédia par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Designer graphique par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Designer de communication graphique et multimédia - Bachelor en design graphique ou espace ou mode par Esdac Clermont-Ferrand
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
RÉALISATEUR MULTIMEDIA - Les logiciels d'infographie par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION À LA TABLETTE GRAPHIQUE par CONNEXION GRAPHIQUE
Designer graphique par ESUPCOM - Ecole supérieure de communication Lille
Designer graphique par Maestris