Designer graphique et multimédia par Brassart l'école des métiers de la création
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
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Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Ecole supérieure de Communication visuelle :
graphisme (logotype, identité visuelle, packaging), direction artistique, conception publicitaire, illustration, design interactif (webdesign, UI
- UX design, animation, vidéo), 3D, infographie.
Matières théoriques : technologie, photographie, méthodologie du projet, sociologie des médias, droit
communication, marketing, histoire de l'art, anglais.
graphisme (logotype, identité visuelle, packaging), direction artistique, conception publicitaire, illustration, design interactif (webdesign, UI
- UX design, animation, vidéo), 3D, infographie.
Matières théoriques : technologie, photographie, méthodologie du projet, sociologie des médias, droit
communication, marketing, histoire de l'art, anglais.
Objectifs
- Capacités à interpréter un cahier des charges (objectifs et stratégie), à rédiger un brief créatif.
-
Maîtriser les techniques de planification et de coordination, les tâches et les priorités d'un travail.
-
Capacités à établir et gérer un budget a tous les stades de la création.
-
Capacités à réunir les compétences variées d'une équipe
- projet autour d'une commande.
-
Capacités à travailler en équipe sur un projet commun en assurant le rôle de médiateur et de leader.
-
Capacités à auto
- évaluer la valeur créative d'un travail selon des objectifs individuels ou collectifs.
-
Maîtriser un projet de communication dans sa globalité et dans ses multiples aspects selon les médias.
-
Capacités à juger la valeur de l'existant et de la concurrence (benchmarking).
-
Capacités à élaborer un cahier de tendances ou un concept
- board.
-
Capacités d'autonomie dans la démarche créative et la recherche d'idées.
-
Maîtriser la conception d'une maquette graphique : création, technique, plan de financement, coût.
-
Maîtriser l'infographie 2D et 3D, la PAO, la modélisation, l'animation, le Web et les nouveaux médias.
-
Maîtriser les techniques d'expression graphique et visuelle (dessin, rough, illustration, storyboard).
-
Capacités à réaliser une présentation audiovisuelle cohérente et pertinente.
-
Capacités à argumenter et à établir une bonne communication d'écoute et de dialogue avec un auditoire.
-
Capacités à s'adresser à un auditoire, à le solliciter, à prendre en compte ses critiques et à être réactif.
-
Capacités à mettre en valeur et faire la promotion de ses réalisations personnelles dans un portfolio.
-
Maîtriser les techniques permettant de réaliser un portfolio print et un portfolio en ligne ou multimédia.
-
Capacités à observer et suivre les évolutions et perspectives des métiers du secteur.
-
Maîtriser les techniques de planification et de coordination, les tâches et les priorités d'un travail.
-
Capacités à établir et gérer un budget a tous les stades de la création.
-
Capacités à réunir les compétences variées d'une équipe
- projet autour d'une commande.
-
Capacités à travailler en équipe sur un projet commun en assurant le rôle de médiateur et de leader.
-
Capacités à auto
- évaluer la valeur créative d'un travail selon des objectifs individuels ou collectifs.
-
Maîtriser un projet de communication dans sa globalité et dans ses multiples aspects selon les médias.
-
Capacités à juger la valeur de l'existant et de la concurrence (benchmarking).
-
Capacités à élaborer un cahier de tendances ou un concept
- board.
-
Capacités d'autonomie dans la démarche créative et la recherche d'idées.
-
Maîtriser la conception d'une maquette graphique : création, technique, plan de financement, coût.
-
Maîtriser l'infographie 2D et 3D, la PAO, la modélisation, l'animation, le Web et les nouveaux médias.
-
Maîtriser les techniques d'expression graphique et visuelle (dessin, rough, illustration, storyboard).
-
Capacités à réaliser une présentation audiovisuelle cohérente et pertinente.
-
Capacités à argumenter et à établir une bonne communication d'écoute et de dialogue avec un auditoire.
-
Capacités à s'adresser à un auditoire, à le solliciter, à prendre en compte ses critiques et à être réactif.
-
Capacités à mettre en valeur et faire la promotion de ses réalisations personnelles dans un portfolio.
-
Maîtriser les techniques permettant de réaliser un portfolio print et un portfolio en ligne ou multimédia.
-
Capacités à observer et suivre les évolutions et perspectives des métiers du secteur.
Centre(s)
- Tours (37)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Electricité
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Projection numérique
- Pupitre de commande
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques de soudage
- Types de supports de films
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Brassart l'école des métiers de la création
À découvrir