CONCEVOIR UNE MANIFESTATION par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
À distance : 35 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Particulier
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
DÉFINIR SON PROJET
• Valider l’opportunité de monter un événement.
• Identifier les enjeux et les retours attendus : définir les cibles et les objectifs.
• Les différents types de manifestations
• Évaluer le budget.
STRUCTURER SON PROJET : DE LA FICHE IDÉE AU DOSSIER DE PRÉSENTATION
• Réaliser des études d’opportunité, de faisabilité, fonctionnelle, technique, détaillée
• Rédiger le dossier de présentation
PRÉPARER SA MANIFESTATION
• Identifier et gérer les contraintes matérielles.
• Établir un rétro planning.
• Définir une liste d’intervenants.
• Repérer un lieu adéquat.
• Les réglementations et autorisations préalables
FINANCER SON PROJET
• Affecter les ressources au projet
• Estimer les coûts et le budget
• Rechercher des partenaires
• Rechercher des fonds (aides, prêts, sponsoring, crowfunding, ...)
LE FINANCEMENT PARTICIPATIF
• Définition et objectifs
• Préparer sa campagne de financement
• Lancer, organiser et animer sa campagne
RÉUSSIR SA COMMUNICATION AUTOUR DE L’ÉVÉNEMENT
• Préparer et envoyer les invitations.
• Établir un suivi des réponses et relancer.
• Choisir les bons supports : les documents à remettre aux participants.
• Sélectionner les produits à présenter.
• Vérifier avant le jour J : signalétique, agencement, accueil...
VIVRE LE JOUR J : ÊTRE ACTEUR DE L’ÉVÉNEMENT
• Recevoir les intervenants.
• Accueillir les invités ou visiteurs.
• Se rendre disponible pour prendre en compte les demandes particulières.
• Assurer les relations publiques.
• Assumer son rôle de coordinateur.
ÉVALUER LES «RETOMBÉES» DE L’ÉVÉNEMENT
• Mesurer les retombées «image», commerciales.
• Consolider sa base de données en vue d’une suite.
• Préparer une suite.
• Valoriser l’événement en interne.
APPLICATION
• Exercices pratiques - Mise en situation
• Valider l’opportunité de monter un événement.
• Identifier les enjeux et les retours attendus : définir les cibles et les objectifs.
• Les différents types de manifestations
• Évaluer le budget.
STRUCTURER SON PROJET : DE LA FICHE IDÉE AU DOSSIER DE PRÉSENTATION
• Réaliser des études d’opportunité, de faisabilité, fonctionnelle, technique, détaillée
• Rédiger le dossier de présentation
PRÉPARER SA MANIFESTATION
• Identifier et gérer les contraintes matérielles.
• Établir un rétro planning.
• Définir une liste d’intervenants.
• Repérer un lieu adéquat.
• Les réglementations et autorisations préalables
FINANCER SON PROJET
• Affecter les ressources au projet
• Estimer les coûts et le budget
• Rechercher des partenaires
• Rechercher des fonds (aides, prêts, sponsoring, crowfunding, ...)
LE FINANCEMENT PARTICIPATIF
• Définition et objectifs
• Préparer sa campagne de financement
• Lancer, organiser et animer sa campagne
RÉUSSIR SA COMMUNICATION AUTOUR DE L’ÉVÉNEMENT
• Préparer et envoyer les invitations.
• Établir un suivi des réponses et relancer.
• Choisir les bons supports : les documents à remettre aux participants.
• Sélectionner les produits à présenter.
• Vérifier avant le jour J : signalétique, agencement, accueil...
VIVRE LE JOUR J : ÊTRE ACTEUR DE L’ÉVÉNEMENT
• Recevoir les intervenants.
• Accueillir les invités ou visiteurs.
• Se rendre disponible pour prendre en compte les demandes particulières.
• Assurer les relations publiques.
• Assumer son rôle de coordinateur.
ÉVALUER LES «RETOMBÉES» DE L’ÉVÉNEMENT
• Mesurer les retombées «image», commerciales.
• Consolider sa base de données en vue d’une suite.
• Préparer une suite.
• Valoriser l’événement en interne.
APPLICATION
• Exercices pratiques - Mise en situation
Objectifs
› Identifier les enjeux de la communication événementielle dans la stratégie de l’entreprise.
› Vendre son événement en interne.
› Préparer, gérer et évaluer l’événement.
› Vendre son événement en interne.
› Préparer, gérer et évaluer l’événement.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
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