Professionnaliser ses compétences relationnelles - Les bases de l'accompagnement par Communication Active
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 52 heures
En centre : 52 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Formation inter
- entreprises
Réussir ses objectifs
Définir ses objectifs de façon précise et opérationnelle
Vérifier la faisabilité de son objectif
Déterminer le plan d'action
Créer les conditions d'une communication adaptée
Percevoir la différence des modèles du monde
Savoir alternativement se centrer sur son interlocuteur puis sur soi
S'adapter à l'attitude non
- verbale de l'autre
Observer et reformuler
Repérer quelques modes de fonctionnement
Développer ses compétences
Repérer ses états internes facilitant
Accéder à ses propres ressources (toute émotion adaptée à un moment donné)
Stratégie de résolution de problème
Comment identifier ce qui empêche d'atteindre un objectif.
Questionnement du langage,
Identifier dans le langage, les formes d'imprécisions et le reflet de la perception personnelle de son interlocuteur.
Adopter un questionnement adapté afin d'éviter les malentendus, mieux comprendre l'autre, mieux se faire comprendre, mesurer l'écart entre nos perceptions et la réalité.
Se donner des stratégies efficaces d'apprentissage
Repérer, décoder et s'approprier une stratégie avec l'application aux stratégies efficaces de mémorisation et de compréhension.
- entreprises
Réussir ses objectifs
Définir ses objectifs de façon précise et opérationnelle
Vérifier la faisabilité de son objectif
Déterminer le plan d'action
Créer les conditions d'une communication adaptée
Percevoir la différence des modèles du monde
Savoir alternativement se centrer sur son interlocuteur puis sur soi
S'adapter à l'attitude non
- verbale de l'autre
Observer et reformuler
Repérer quelques modes de fonctionnement
Développer ses compétences
Repérer ses états internes facilitant
Accéder à ses propres ressources (toute émotion adaptée à un moment donné)
Stratégie de résolution de problème
Comment identifier ce qui empêche d'atteindre un objectif.
Questionnement du langage,
Identifier dans le langage, les formes d'imprécisions et le reflet de la perception personnelle de son interlocuteur.
Adopter un questionnement adapté afin d'éviter les malentendus, mieux comprendre l'autre, mieux se faire comprendre, mesurer l'écart entre nos perceptions et la réalité.
Se donner des stratégies efficaces d'apprentissage
Repérer, décoder et s'approprier une stratégie avec l'application aux stratégies efficaces de mémorisation et de compréhension.
Objectifs
Dans la communication, elle met en évidence ce qui dépend de soi pour faciliter l'établissement de relations de confiance et d'écoute (dans le cadre de relations individuelles et de groupe : s'exprimer, écouter, faciliter l'expression de ses interlocuteurs)
Dans l'efficacité personnelle, elle apporte les outils pour définir, mettre en oeuvre et atteindre ses objectifs. Elle permet de lever si nécessaire les obstacles perçus et de faciliter cette démarche dans l'accompagnement d'autres personnes.
Elle permet l'accès à ses ressources (confiance, estime de soi...)
Dans l'efficacité personnelle, elle apporte les outils pour définir, mettre en oeuvre et atteindre ses objectifs. Elle permet de lever si nécessaire les obstacles perçus et de faciliter cette démarche dans l'accompagnement d'autres personnes.
Elle permet l'accès à ses ressources (confiance, estime de soi...)
Centre(s)
- Bayeux (14)
Secteur(s)
Formation proposée par : Communication Active
À découvrir