BP JEPS (UC1et UC2) Transversal Activité pour tous par Comité Régional Olympique et Sportif de Mayotte (CROS)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 180 heures
En centre : 120 heures
En entreprise : 60 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette certification est composée de :
- CC Direction d'un accueil collectif de mineurs
- UC 1. Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
- UC 2. Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
- UC 3. Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention activités physiques pour tous
- UC 4. Mobiliser les techniques de la mention activités physiques pour tous pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.
http://www.sports.gouv.fr/emplois
- metiers/diplomes/le
- bpjeps/
- CC Direction d'un accueil collectif de mineurs
- UC 1. Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
- UC 2. Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
- UC 3. Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention activités physiques pour tous
- UC 4. Mobiliser les techniques de la mention activités physiques pour tous pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.
http://www.sports.gouv.fr/emplois
- metiers/diplomes/le
- bpjeps/
Objectifs
. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de la mer)
?Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
?Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires du secteur ; les contraintes liées aux métiers de la navigation (de la marine marchande ou de la pêche),
?Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes ; le marché de l'emploi, les employeurs et leurs besoins en professionnels qualifiés ; ainsi que les dispositifs d'intervention,
?Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier de matelot et de la navigation maritime (marine marchande et pêche),
?Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du certificat professionnel en lien avec la nouvelle règlementation sur les formations maritimes.
2. Professionnalisation
?Renforcer la relation au travail, le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,
?Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice du métier : matelot,
?Renforcer les compétences professionnelles en intervention sur la mer : travailler en équipage / en équipe tournante / relations avec les acteurs du secteur,
?Appliquer et maitriser le REAC du certificat professionnel : réussir et maitriser tous les modules définis dans le référentiel.
3. Résultats
Les stagiaires ayant bénéficié de cette formation doivent en sortie de l'action :
?Valider la qualification visée : CIN + FIM et poursuivre vers le Capitaine 200,
?Travailler sur son projet professionnel et d'accès à l'emploi : en premier lieu dans le métier du diplôme, dans le secteur de la mer ou un domaine professionnel proche,
?Critères de mesure de réussite de l'action : 90 % de réussite et de poursuite vers le Capitaine 200
?Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
?Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires du secteur ; les contraintes liées aux métiers de la navigation (de la marine marchande ou de la pêche),
?Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes ; le marché de l'emploi, les employeurs et leurs besoins en professionnels qualifiés ; ainsi que les dispositifs d'intervention,
?Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier de matelot et de la navigation maritime (marine marchande et pêche),
?Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du certificat professionnel en lien avec la nouvelle règlementation sur les formations maritimes.
2. Professionnalisation
?Renforcer la relation au travail, le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,
?Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice du métier : matelot,
?Renforcer les compétences professionnelles en intervention sur la mer : travailler en équipage / en équipe tournante / relations avec les acteurs du secteur,
?Appliquer et maitriser le REAC du certificat professionnel : réussir et maitriser tous les modules définis dans le référentiel.
3. Résultats
Les stagiaires ayant bénéficié de cette formation doivent en sortie de l'action :
?Valider la qualification visée : CIN + FIM et poursuivre vers le Capitaine 200,
?Travailler sur son projet professionnel et d'accès à l'emploi : en premier lieu dans le métier du diplôme, dans le secteur de la mer ou un domaine professionnel proche,
?Critères de mesure de réussite de l'action : 90 % de réussite et de poursuite vers le Capitaine 200
Centre(s)
- Vahibé (97)
Métier(s)
- Animateur sportif / Animatrice sportive
- Assistant éducateur / Assistante éducatrice d'activités sportives
- Cadre technique sportif / sportive
- Chef de bassin
- Coach sportif
- Conseiller sportif / Conseillère sportive
- Entraîneur / Entraîneuse d'équipe sportive
- Entraîneur / Entraîneuse d'équipe sportive de football
- Entraîneur / Entraîneuse de sportifs de haut niveau
- Entraîneur / Entraîneuse de sportifs de haut niveau de football
- Entraîneur sportif / Entraîneuse sportive
- Entraîneur sportif / Entraîneuse sportive de football
- Initiateur sportif / Initiatrice sportive
- Instructeur sportif / Instructrice sportive
- Manager animateur / Manageuse animatrice de club sportif
- Maître-nageur sauveteur / Maître-nageuse sauveteuse
- Moniteur / Monitrice d'éducation physique et sportive
- Moniteur / Monitrice d'équitation
- Moniteur / Monitrice de basketball
- Moniteur / Monitrice de fitness musculation
- Moniteur / Monitrice de golf
- Moniteur / Monitrice de gymnastique
- Moniteur / Monitrice de handball
- Moniteur / Monitrice de judo
- Moniteur / Monitrice de karaté
- Moniteur / Monitrice de natation
- Moniteur / Monitrice de plongée
- Moniteur / Monitrice de rugby
- Moniteur / Monitrice de ski alpin
- Moniteur / Monitrice de sport
- Moniteur / Monitrice de tennis
- Moniteur / Monitrice de tennis de table
- Moniteur / Monitrice de voile
- Moniteur sportif / Monitrice sportive
- Professeur / Professeure d'activités sportives
- Préparateur / Préparatrice physique
- Sauveteur / Sauveteuse aquatique
- Surveillant / Surveillante de baignade
- Éducateur / Éducatrice d'activités physiques
- Éducateur / Éducatrice d'activités sportives
- Éducateur / Éducatrice handisport
- Éducateur sportif / Éducatrice sportive
Compétence(s)
- Activités de remise en forme
- Activités physiques et sportives adaptées
- Activités physiques pour tous
- Anatomie humaine
- Arts martiaux
- Classification des handicaps
- Conduite d'attelage canin
- Diététique
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Handisport
- Marketing / Mercatique
- Neurosciences du sport
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Physiologie
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'athlétisme
- Pratique de l'aviron
- Pratique de l'aïkido
- Pratique de l'escalade
- Pratique de l'escrime
- Pratique de l'haltérophilie, culturisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la boxe anglaise
- Pratique de la boxe française, savate
- Pratique de la course d'orientation
- Pratique de la gymnastique
- Pratique de la gymnastique rythmique et sportive (GRS)
- Pratique de la lutte
- Pratique de la musculation
- Pratique de la natation
- Pratique de la pelote basque
- Pratique de la plongée subaquatique
- Pratique de la spéléologie
- Pratique de la voile
- Pratique des sports acrobatiques
- Pratique des sports automobiles
- Pratique des sports de boules
- Pratique des sports de glace
- Pratique du Taekwondo
- Pratique du badminton
- Pratique du base-ball, Soft Ball
- Pratique du basket-ball
- Pratique du billard
- Pratique du bobsleigh
- Pratique du canoë kayak
- Pratique du canyoning
- Pratique du char à voile
- Pratique du culturisme
- Pratique du cyclisme
- Pratique du fitness
- Pratique du football
- Pratique du golf
- Pratique du handball
- Pratique du hippisme
- Pratique du hockey sur gazon
- Pratique du hockey sur glace
- Pratique du judo, Jiu-Jitsu
- Pratique du karaté
- Pratique du kitesurf
- Pratique du motocyclisme
- Pratique du parachutisme
- Pratique du patinage de vitesse
- Pratique du patinage sur glace
- Pratique du pentathlon moderne
- Pratique du roller skating
- Pratique du rugby à XIII
- Pratique du rugby à XV
- Pratique du sambo
- Pratique du ski alpin
- Pratique du ski nautique
- Pratique du ski nordique de fond
- Pratique du squash
- Pratique du surf
- Pratique du tennis
- Pratique du tennis de table
- Pratique du tir sportif
- Pratique du tir à l'arc
- Pratique du trampoline
- Pratique du triathlon
- Pratique du vol libre
- Pratique du volley Ball
- Procédures d'arbitrage sportif
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Réglementation du sport de haut niveau
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'entraînement sportif
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Comité Régional Olympique et Sportif de Mayotte (CROS)
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