Bilan de compétences par Cogito'z & développement
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Les outils utilisés sont : entretiens, tests, questionnaires, recherches documentaires, enquêtes métiers. Le bilan s'articule généralement selon le processus décrit ci
- après. Néanmoins ce processus peut être adapté au cas particulier et individuel du bénéficiaire./n
Phase 1 :/n
. Retracer le parcours professionnel du bénéficiaire/n
. Faire le point sur ses besoins et ses attentes vis
- à-vis du bilan/n
Phase 2-A :/n
Explorer les goûts, motivations, valeurs et personnalité au travail du bénéficiaire. (Quelques outils spécifiques : IRMR ou Hexa 3D, QVP, Neo
- PI
- R ... )/n
Phase 2-B :/n
. Faire la liste des compétences du bénéficiaire (savoir
- faire, savoirs, savoir
- être) : compétences techniques spécifiques à un métier, et compétences plus transverses ; évaluer leur degré de maîtrise/n
. Déterminer les ressources et aptitudes et (éventuellement) le style cognitif du bénéficiaire (subtests WAIS IV)/n
. Travailler la mise en forme des compétences (CV, portefeuille de compétences ...)/n
Phase 2-C :/n
. Elaborer différentes hypothèses professionnelles envisageables/n
. Vérifier leur réalisme et leurs conditions de mise en oeuvre (via recherches et enquêtes)/n
. Repérer les compétences transférables, les atouts, et les zones de vigilance pour la réalisation des projets/n
Phase 3 :/n
. Hiérarchiser et sélectionner les hypothèses les plus pertinentes/n
. Produire une synthèse écrite, récapitulant les différents projets hiérarchisés, ainsi que les étapes chronologiques nécessaires à leur mise en oeuvre./n
- après. Néanmoins ce processus peut être adapté au cas particulier et individuel du bénéficiaire./n
Phase 1 :/n
. Retracer le parcours professionnel du bénéficiaire/n
. Faire le point sur ses besoins et ses attentes vis
- à-vis du bilan/n
Phase 2-A :/n
Explorer les goûts, motivations, valeurs et personnalité au travail du bénéficiaire. (Quelques outils spécifiques : IRMR ou Hexa 3D, QVP, Neo
- PI
- R ... )/n
Phase 2-B :/n
. Faire la liste des compétences du bénéficiaire (savoir
- faire, savoirs, savoir
- être) : compétences techniques spécifiques à un métier, et compétences plus transverses ; évaluer leur degré de maîtrise/n
. Déterminer les ressources et aptitudes et (éventuellement) le style cognitif du bénéficiaire (subtests WAIS IV)/n
. Travailler la mise en forme des compétences (CV, portefeuille de compétences ...)/n
Phase 2-C :/n
. Elaborer différentes hypothèses professionnelles envisageables/n
. Vérifier leur réalisme et leurs conditions de mise en oeuvre (via recherches et enquêtes)/n
. Repérer les compétences transférables, les atouts, et les zones de vigilance pour la réalisation des projets/n
Phase 3 :/n
. Hiérarchiser et sélectionner les hypothèses les plus pertinentes/n
. Produire une synthèse écrite, récapitulant les différents projets hiérarchisés, ainsi que les étapes chronologiques nécessaires à leur mise en oeuvre./n
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation./n
Centre(s)
- Lyon - 4ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Cogito'z & développement
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