Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Boutiques de gestion
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentaux du marketing:
- Le marketing : définitions et utilité (missions, démarche, outils). Principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre. Evolutions et tendances : webmarketing, médias sociaux, tendances clés.
- Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics
- cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit).
- Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche).
L'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients.
Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients.
Constituer et exploiter sa base de données clients.
Exploiter efficacement sa base de données.
Du fichier clients au CRM : définition, avantages, inconvénients, solutions présentes sur le marché.
- Le marketing : définitions et utilité (missions, démarche, outils). Principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre. Evolutions et tendances : webmarketing, médias sociaux, tendances clés.
- Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics
- cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit).
- Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche).
L'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients.
Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients.
Constituer et exploiter sa base de données clients.
Exploiter efficacement sa base de données.
Du fichier clients au CRM : définition, avantages, inconvénients, solutions présentes sur le marché.
Objectifs
Connaître les fondamentaux du marketing
Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Boutiques de gestion
À découvrir