Devenir Thérapeute en Gestion du Stress et des Émotions par Cnpg conseil RH
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître et apprivoiser ses émotions, transformer et mettre à profit son stress pour des relations interpersonnelles efficientes.
Cette formation vous donnera les outils et méthodes nécessaires pour accéder à vos ressources afin de moduler rapidement le contrôle de vos émotions, quelles que soient les circonstances. Vous obtiendrez ainsi les processus vous permettant de déployer pleinement votre efficacité lors de situations relationnelles délicates et/ou chargées émotionnellement.
Théorie
Qu'est
- ce qu'une émotion ? Le lien significatif entre le stress émotionnel et la santé.
Savoir faire la différence entre une émotion et un comportement.
Déployer sa capacité à vivre des émotions valorisantes.
Qu'est
- ce que le filtre de perception ?
PROGRAMME
Comprendre ses émotions et ses réactions à celles
- ci :
Décrypter ses différentes émotions et leurs manifestations physiques et psychiques.
Reconnaître les émotions limitantes et leurs impacts : stress, confinement, évitement, impossibilité d'exprimer son potentiel.
Développer la prise de conscience de soi
- même :
Vivre le présent comme un temps fort à apprécier.
Prendre du recul face à des situations émotionnelles récurrentes.
Appréhender l'avenir plus sereinement.
Fortifier sa cohérence personnelle :
Faire confiance à ses émotions et à son ressenti : débusquer et comprendre l'intention positive d'une émotion limitante, la maitriser et la mettre à profit.
Aligner ses émotions, ses pensées et ses actes
Prendre conscience des réactions de l'autre
Se centrer sur soi afin de repérer et désamorcer nos réactions instinctives
Ecouter l'autre pour l'entendre : techniques d'écoute active, reformulation
Vivre les situations difficiles autrement
- Repérer les mécanismes d'engrenage
Prendre du recul face à une situation difficile
Libérer les tensions inutiles
Maîtriser les techniques de gestion du stress
Découvrir et mesurer les différentes facettes de l'intelligence émotionnelle
Qu'est
- ce que l'intelligence émotionnelle ?
Comment s'installent les tensions corporelles et émotionnelles qui nuisent à l'efficacité professionnelle ?
Prendre conscience de la dynamique cognitive, émotionnelle, instinctive dans les comportements.
Décrypter mes croyances, mes valeurs et mes projections et en mesurer l'impact sur mon comportement.
Comprendre les drivers (pilotes internes) pour dépister les attitudes gagnantes et perdantes.
Maîtriser la communication non verbale pour décrypter les enjeux émotionnels.
Cette formation vous donnera les outils et méthodes nécessaires pour accéder à vos ressources afin de moduler rapidement le contrôle de vos émotions, quelles que soient les circonstances. Vous obtiendrez ainsi les processus vous permettant de déployer pleinement votre efficacité lors de situations relationnelles délicates et/ou chargées émotionnellement.
Théorie
Qu'est
- ce qu'une émotion ? Le lien significatif entre le stress émotionnel et la santé.
Savoir faire la différence entre une émotion et un comportement.
Déployer sa capacité à vivre des émotions valorisantes.
Qu'est
- ce que le filtre de perception ?
PROGRAMME
Comprendre ses émotions et ses réactions à celles
- ci :
Décrypter ses différentes émotions et leurs manifestations physiques et psychiques.
Reconnaître les émotions limitantes et leurs impacts : stress, confinement, évitement, impossibilité d'exprimer son potentiel.
Développer la prise de conscience de soi
- même :
Vivre le présent comme un temps fort à apprécier.
Prendre du recul face à des situations émotionnelles récurrentes.
Appréhender l'avenir plus sereinement.
Fortifier sa cohérence personnelle :
Faire confiance à ses émotions et à son ressenti : débusquer et comprendre l'intention positive d'une émotion limitante, la maitriser et la mettre à profit.
Aligner ses émotions, ses pensées et ses actes
Prendre conscience des réactions de l'autre
Se centrer sur soi afin de repérer et désamorcer nos réactions instinctives
Ecouter l'autre pour l'entendre : techniques d'écoute active, reformulation
Vivre les situations difficiles autrement
- Repérer les mécanismes d'engrenage
Prendre du recul face à une situation difficile
Libérer les tensions inutiles
Maîtriser les techniques de gestion du stress
Découvrir et mesurer les différentes facettes de l'intelligence émotionnelle
Qu'est
- ce que l'intelligence émotionnelle ?
Comment s'installent les tensions corporelles et émotionnelles qui nuisent à l'efficacité professionnelle ?
Prendre conscience de la dynamique cognitive, émotionnelle, instinctive dans les comportements.
Décrypter mes croyances, mes valeurs et mes projections et en mesurer l'impact sur mon comportement.
Comprendre les drivers (pilotes internes) pour dépister les attitudes gagnantes et perdantes.
Maîtriser la communication non verbale pour décrypter les enjeux émotionnels.
Objectifs
Optimiser les situations de communication grâce à l'écoute et à la gestion de ses émotions.
Développer la prise de conscience de ses propres réactions face aux diverses situations professionnelles.
Agir sur soi pour agir sur la relation à l'autre, ou à l'autre groupal : mobiliser mes émotions pour améliorer ma capacité à développer une énergie de travail motivante et positive.
Maîtriser les techniques de gestion du stress.
Développer la prise de conscience de ses propres réactions face aux diverses situations professionnelles.
Agir sur soi pour agir sur la relation à l'autre, ou à l'autre groupal : mobiliser mes émotions pour améliorer ma capacité à développer une énergie de travail motivante et positive.
Maîtriser les techniques de gestion du stress.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Cnpg conseil RH
À découvrir