Maîtriser sa communication en situation professionnelle par BOITE EN SCENE

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Éligible CPF
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Description générale
Module 1 : les fondamentaux de la communication oraleS'approprier les clés pour une communication interpersonnelle positive et les principes pour une communication efficace en situation duelle ou en groupe
Module 2 : Le corps & la communicationo Utiliser sa voix, sa posture, gestuelle, regard et expressions pour rendre son message plus concis et faciliter la réception du messageo Maîtriser son trac pour être performant et donner une image professionnelle et positiveo S'adapter aux différents contextes pour interagir efficacement avec les autreso Projeter une image professionnelle pour inspirer confiance
Module 3 : Construire des qualités relationnelles et prendre du recul sur les situations de communication difficileo Pratiquer l'écoute active et l'empathieo Développer les aptitudes relationnelles et communiquer efficacement face à une personne stresséeo Sortir des situations conflictuelles.
Objectifs
oS'exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations communiquées.oMotiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions.oExploiter sa communication non verbale et para verbale, savoir mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour développer sa communication.oProjeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues.oAnalyser et prendre du recul sur les situations de communication et gérer son stress, ses émotions.oUtiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs.oMaintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats.oSavoir utiliser l'écoute active pour faciliter la réception du message.oCommuniquer avec bienveillance en réunion ou en face à face en engageant son auditoire, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.oS'adapter aux différents contextes pour interagir efficacement avec les autres.oMieux se connaître : dans ses modes de fonctionnement, dans ses forces et faiblesses, en tant que personne et dans sa fonction professionnelle.oSavoir communiquer dans les situations difficiles et éviter les conflits.oCommuniquer dans le respect et l'intérêt de chacun, en évitant ou en gérant les incompréhensions et tensions.
Centre(s)
  • Noyal Châtillon sur Seiche (35)
Formation proposée par : BOITE EN SCENE
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