Gestion du stress par CML Conseils et Formations

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
2 jours de formation (16heures)2 modules*Cette formation sera adaptée au niveau des participants et de leurs attentes.
Module 1 :Faire le point sur ses savoir
- faireVerbaliser les bons côtés de ma mission. 1ère Séquence : Durée : 4 heures 1. Accueil des stagiaires, présentation du formateur et de la formation.2. Pédagogie participative : Se présenter devant le groupe et parler de son activité professionnelle. Définir l'objectif recherché dans la formation. Revoir la fiche métier de l'agent d'accueil . Déterminer son profil PNL (VAK) : visuel, kinesthésique, auditif.2ème Séquence : Durée : 4 heures1. Apports de notions sur l'Analyse Transactionnelle (AT). Les différents états du moi L'état Parent et Enfant2. Définir l'agressivité orale Parler de ses expériences3. Dresser des profils types d'agresseurs . Attitudes, Mots employés, Pourquoi ?4.Réfléchir à des solutions en se servant de l'Analyse Transactionnelle. La PLN et l'Analyse Transactionnelle permettent de mieux comprendre les enjeux de la communication orale.La PNL est utilisée ici, pour comprendre son propre fonctionnement.L'AT dans le rapport à l'autre, permet d'avoir des échanges en toute assertivité, c'est à dire d'adulte à adulte.
Module 2 : Vivre l'agression entre pairs pour dédramatiser.Analyser pour comprendre, "comment je peux agir". 3ème et 4ème Séquences Durée : 8 heures1. Comment faire pour garder une attitude assertive face à un agresseur . Exercices entre pairs. Jeux de rôle filmés.2. Analyse des séquences filmées. L'analyse se fait au fur et à mesure du jeu de rôle.3. Bilan de la formation Je note mes objectifs de postures face à un agresseur.Le jeu de rôle sera réalisé avec les fiches profils types agresseurs.L'agent sera positionné dans un contexte déterminé.Les fiches réalisées feront parties du remis stagiaire, afin qu'il puisse le consulter à distance de la formation.
Objectifs
Objectif principal : Développer une attitude assertive, afin de professionnaliser sa communication.
- Prendre conscience de sa valeur professionnelle, pour développer la confiance en soi.
- dédramatiser les situation délicates.
- découverte de méthodes pour gérer un interlocuteur agressif.
- Les bases de l'Analyse Transactionnelle, pour communiquer de façon assertive.
- Se fixer des objectifs d'évolution, pour professionnaliser sa communication.
Centre(s)
  • Ste Marie (66)
Formation proposée par : CML Conseils et Formations
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