Anglais du Tourisme : Hôtellerie / Restauration par CMC FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Expression et compréhension orales :
o Jeux de rôles en duo avec le professeur anglophone ou entre salariés
- élèves
o Discussions ouvertes sur des thèmes variés et spécifiques à l'hôtellerie et la restauration
o Dialogues et monologues appliqués aux situations professionnelles dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration
o Exercices d'écoute pour améliorer la compréhension des différents accents anglophones
Expression et compréhension écrites :
o Travaux et exercices écrits faisant appel à des expressions professionnelles du secteur
o Rédactions de documents professionnels en anglais : emails, réservations, plaintes, réclamations, ...
o Lectures de documents internes, d'articles, de données chiffrées en Anglais
Hôtellerie / restauration
- Thèmes de la formation spécialisée en anglais pour le tourisme et l'hôtellerie :
o Accueillir et dialoguer avec un client étranger en anglais :
o Savoir se présenter ainsi que l'établissement où l'on travaille
o Renseigner un client
o Formuler des conseils et des suggestions
o Donner des indications, des explications ou des instructions
o Décrire l'hôtel, la carte du restaurant, un lieu touristique ...
o Indiquer un endroit, une direction, un itinéraire, ...
o Communiquer par téléphone
o Répondre à une demande
o Donner des informations
o Reformuler un message, une conversation
o Prendre des réservations ou gérer des annulations
o Faire patienter
o Développer le vocabulaire et les expressions spécifiques
au domaine de l'hôtellerie et de la restauration
o Créer un contact privilégié avec le client o Rédiger des emails, des courriers ...
o Gérer les paiements
o Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles ...
o Comprendre les différences culturelles
o Revoir la grammaire et la syntaxe anglaise de base
Hôtellerie / restauration
- Objectifs
o Acquérir plus d'aisance et de fluidité à l'oral dans les situations professionnelles
o S'exprimer de façon fluide lors de réunions ou de rendez
- vous
o Enrichir le vocabulaire professionnel spécifique et le consolider à l'oral
o Mettre en place des documents professionnels en anglais : emails, notes, lettres, rapports.
o Pouvoir lire et comprendre des articles de magazines professionnels en anglais.
o Jeux de rôles en duo avec le professeur anglophone ou entre salariés
- élèves
o Discussions ouvertes sur des thèmes variés et spécifiques à l'hôtellerie et la restauration
o Dialogues et monologues appliqués aux situations professionnelles dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration
o Exercices d'écoute pour améliorer la compréhension des différents accents anglophones
Expression et compréhension écrites :
o Travaux et exercices écrits faisant appel à des expressions professionnelles du secteur
o Rédactions de documents professionnels en anglais : emails, réservations, plaintes, réclamations, ...
o Lectures de documents internes, d'articles, de données chiffrées en Anglais
Hôtellerie / restauration
- Thèmes de la formation spécialisée en anglais pour le tourisme et l'hôtellerie :
o Accueillir et dialoguer avec un client étranger en anglais :
o Savoir se présenter ainsi que l'établissement où l'on travaille
o Renseigner un client
o Formuler des conseils et des suggestions
o Donner des indications, des explications ou des instructions
o Décrire l'hôtel, la carte du restaurant, un lieu touristique ...
o Indiquer un endroit, une direction, un itinéraire, ...
o Communiquer par téléphone
o Répondre à une demande
o Donner des informations
o Reformuler un message, une conversation
o Prendre des réservations ou gérer des annulations
o Faire patienter
o Développer le vocabulaire et les expressions spécifiques
au domaine de l'hôtellerie et de la restauration
o Créer un contact privilégié avec le client o Rédiger des emails, des courriers ...
o Gérer les paiements
o Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles ...
o Comprendre les différences culturelles
o Revoir la grammaire et la syntaxe anglaise de base
Hôtellerie / restauration
- Objectifs
o Acquérir plus d'aisance et de fluidité à l'oral dans les situations professionnelles
o S'exprimer de façon fluide lors de réunions ou de rendez
- vous
o Enrichir le vocabulaire professionnel spécifique et le consolider à l'oral
o Mettre en place des documents professionnels en anglais : emails, notes, lettres, rapports.
o Pouvoir lire et comprendre des articles de magazines professionnels en anglais.
Objectifs
Cette formation s'adresse à toutes les personnes de l'hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se
perfectionner en Anglais. La pratique de l'Anglais est indispensable dans votre profession. Vous devez être capable de répondre à toutes les demandes de vos clients tant à l'oral qu'à l'écrit. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire et de tournures spécifiques, grammaire ... Ce programme a pour objectif de revoir et d'approfondir le vocabulaire et les tournures spécifiques propres au métier du tourisme et de les utiliser lors de mises en situation
perfectionner en Anglais. La pratique de l'Anglais est indispensable dans votre profession. Vous devez être capable de répondre à toutes les demandes de vos clients tant à l'oral qu'à l'écrit. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire et de tournures spécifiques, grammaire ... Ce programme a pour objectif de revoir et d'approfondir le vocabulaire et les tournures spécifiques propres au métier du tourisme et de les utiliser lors de mises en situation
Centre(s)
- St Malo (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMC FORMATIONS
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