Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par CMA Essonne
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1- Choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux,des régimes sociaux et les critères de choix
2 - Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord...
3 - Elaborer son plan de financement
4 - Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
5 - Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel et ses charges
6 - Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
7 - Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
1 - Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
2 - Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
3 - Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
4 - Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
5 - Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.
2 - Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord...
3 - Elaborer son plan de financement
4 - Réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
5 - Calculer son chiffre d'affaires prévisionnel et ses charges
6 - Appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
7 - Anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise
Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services :
1 - Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
2 - Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
3 - Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient...
4 - Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
5 - Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.
Objectifs
Choisir le bon statut, apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien, trouver des clients et mettre en place un plan d'actions commerciales efficace pour booster ses ventes !
Centre(s)
- Évry (91)
- Étampes (91)
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA Essonne
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