La boite à outils de la communication pour vous faire connaître par CMA du Cher

Lieu(x)
En centre (18)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les fondamentaux de la communication
a. Définir ses objectifs et son message
b. Quelles documentations pour quelles cibles ?
c. Les documentations Print
d. Les documentations Web et Digitales
e. Rédiger les textes
d. Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

2. Concevoir votre infolettre (newsletter)
a. Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
b. Concevoir et réaliser votre newsletter
c. Enrichir la newsletter
d. Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
e. Optimiser la délivrabilité (filtres anti
- spam)
f. Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés.
L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.
Objectifs
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Centre(s)
  • Bourges (18)
Formation proposée par : CMA du Cher
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Odradek/Pupella-Noguès
La Boîte à outils, classe marionnette par Odradek/Pupella-Noguès
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Responsable marketing : boîte à outils par M2I FORMATION MERIGNAC
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
La boite à outil de la communication professionnelle par Karine Villa formation
Le plan de communication : Faire connaitre mon entreprise par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SIEGE
NOVEA
RELEVÉ BOÎTES AUX LETTRES par NOVEA