Trouver de nouveaux clients avec Internet et les réseaux sociaux - formation à distance par CMA du Cher
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Initiation au marketing digitalL'apprenant découvre les concepts de base du marketing digital. Il apprend à définir le public cible auprès duquel il doit s'adresser en fonction de son activité.
Module 2 : Gestion et animation de communautéL'apprenant apprend et comprend comment fonctionnent les réseaux sociaux et plus précisément Facebook (environnement technique, algorithmes, bonnes pratiques, etc.).Il apprend à créer des contenus et des visuels adaptés.Enfin une introduction à la publicité sur Facebook est proposée en fin de formation.
Module 3 : La charte éditorialeCe module permettra à l'apprenant de structurer sa prise de parole en ligne grâce à la rédaction d'une charte éditoriale.Evaluation des connaissances sous forme de quizz
Module 2 : Gestion et animation de communautéL'apprenant apprend et comprend comment fonctionnent les réseaux sociaux et plus précisément Facebook (environnement technique, algorithmes, bonnes pratiques, etc.).Il apprend à créer des contenus et des visuels adaptés.Enfin une introduction à la publicité sur Facebook est proposée en fin de formation.
Module 3 : La charte éditorialeCe module permettra à l'apprenant de structurer sa prise de parole en ligne grâce à la rédaction d'une charte éditoriale.Evaluation des connaissances sous forme de quizz
Objectifs
Connaître les concepts de base du marketing digitalDéfinir son public cible auprès duquel communiquerCréer des contenus adaptés aux réseaux sociauxStructurer sa prise de parole en ligneApprendre à utiliser correctement les réseaux sociaux pour trouver ses clients.Animer une communauté de fans sur les réseaux sociaux.
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA du Cher
À découvrir