Formation à distance : Parcours jeunes créateurs pour devenir chef d'entreprise par CMA du Cher
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I. COMPTABILITÉ ET GESTION
- Comment arriver à me payer et combien ?
Étudiez la cohérence financière de votre projet de création grâce au plan de financement ainsi que
sa mise en application.
- Rédiger mes premières factures
Tout savoir sur la facturation pour son entreprise.
- Éviter les impayés
Anticipez pour éviter les impayés et mettez en place des stratégies de recouvrement efficaces.
- TVA et fiscalité
Décryptons ensemble la TVA et la fiscalité d'entreprise.
- Choisir mon comptable
Préparez
- vous pour échanger avec un comptable et identifiez les critères de choix importants pour
votre activité.
II. COMMERCIAL
- Qui sont mes clients ?
Bien connaître ses clients, c'est adapter l'offre à la demande. Au travers d'une étude de marché,
redécouvrez votre clientèle et adaptez votre offre.
- Les 3 clés de la réussite
Construisez une stratégie commerciale forte, à partir de votre étude de marché.
III. NUMÉRIQUE ET INTERNET
- La e
- réputation
Qu'est
- ce que l'e
- réputation ? Ce module aborde les concepts généraux qui gravitent autour de
cette notion d'e
- réputation et va vous permettre de comprendre les mécaniques de l'e
- réputation, ses risques et les solutions afin de gérer facilement et pertinemment votre réputation en ligne
IV. RESSOURCES HUMAINES
- Embaucher mon premier salarié
CDI, CDD, apprenti ? Faire les bons choix en fonction de ses besoins à court et moyen termes.
- Gérer les priorités du patron au quotidien
Identifiez et mettez en pratique les bons leviers pour optimiser votre temps au service de la
réussite de votre entreprise.
V. COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
- Démultiplier le bouche à oreille
Stratégie commerciale dominante chez les Artisans, découvrez comment le renforcer rapidement.
- Être pro au téléphone
L'art de prospecter par téléphone, simplement !
- Comment arriver à me payer et combien ?
Étudiez la cohérence financière de votre projet de création grâce au plan de financement ainsi que
sa mise en application.
- Rédiger mes premières factures
Tout savoir sur la facturation pour son entreprise.
- Éviter les impayés
Anticipez pour éviter les impayés et mettez en place des stratégies de recouvrement efficaces.
- TVA et fiscalité
Décryptons ensemble la TVA et la fiscalité d'entreprise.
- Choisir mon comptable
Préparez
- vous pour échanger avec un comptable et identifiez les critères de choix importants pour
votre activité.
II. COMMERCIAL
- Qui sont mes clients ?
Bien connaître ses clients, c'est adapter l'offre à la demande. Au travers d'une étude de marché,
redécouvrez votre clientèle et adaptez votre offre.
- Les 3 clés de la réussite
Construisez une stratégie commerciale forte, à partir de votre étude de marché.
III. NUMÉRIQUE ET INTERNET
- La e
- réputation
Qu'est
- ce que l'e
- réputation ? Ce module aborde les concepts généraux qui gravitent autour de
cette notion d'e
- réputation et va vous permettre de comprendre les mécaniques de l'e
- réputation, ses risques et les solutions afin de gérer facilement et pertinemment votre réputation en ligne
IV. RESSOURCES HUMAINES
- Embaucher mon premier salarié
CDI, CDD, apprenti ? Faire les bons choix en fonction de ses besoins à court et moyen termes.
- Gérer les priorités du patron au quotidien
Identifiez et mettez en pratique les bons leviers pour optimiser votre temps au service de la
réussite de votre entreprise.
V. COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
- Démultiplier le bouche à oreille
Stratégie commerciale dominante chez les Artisans, découvrez comment le renforcer rapidement.
- Être pro au téléphone
L'art de prospecter par téléphone, simplement !
Objectifs
Apprendre le métier de chef d'entreprise.
Maîtriser les bases de la comptabilité
Trouver ses clients.
L'essentiel de l'e
- réputation.
Apprendre à gérer les priorités d'un chef d'entreprise.
Maîtriser les bases de la comptabilité
Trouver ses clients.
L'essentiel de l'e
- réputation.
Apprendre à gérer les priorités d'un chef d'entreprise.
Secteur(s)
Formation proposée par : CMA du Cher
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