Créer son site internet avec Wordpress par CMA 35
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Etat des lieux du marché et des échanges virtuels : définir la stratégie de l'entreprise sur le web et son positionnement - Comment le web a changé les régles du marketing et des relations publiques - Les dix règles essentielles du web marketing - Sites vitrines et dynamiques, e
- commerce, blogs, réseaux sociaux, moteurs de recherche : Définition, usages, objectifs et intérêts - Analyse de la concurrence - Planifier son activitéo Jouer la complémentarité avec les autres supports de communication - Les réseaux sociaux - Votre stratégie off
- line / On
- line : Définition, cohérence et constance de votre communication.o Présentation du CMS Worpdress - Avantages de Wordpress - Les thèmes Wordpress responsives oConcevoir l'architecture de son site : définir son message commercial et maîtriser les régles d'une communication réussie sur Internet - Identification de sa cible clientèle : BtoB
- BtoC, définir les objectifs de sa stratégie web - Définir ses moyens afin d'aller au bout de son projet : financier, compétence en interne, en externe, tempso Les étapes clé de la conception d'un site : référencement et rédaction : - Réfléchir et proposer un contenu de qualité : répondre à un besoin de communication, faire connaître les produits et les mettre en avant, les prestations, le savoir
- faire - Intégration des nouveaux algorithms de Google - Présentation de logiciels libres - Créer les pages de son site internet - Définir l'arborescence, organiser les contenus - Nom de domaine et serveuro Ajouter et paramétrer des extensions : - Définition d'une extension - Lesquelles choisir? - Comment les trouver? Pour quel besoin? - Ajout et paramétrage des extensions indispensables - Mettre à jour une extension2ème, 3ème et 4ème jourso La création de contenus et le graphisme général : - Changer et personnaliser le thème : Virtue, thème gratuit - Intégration de sa charte graphique - Gérer sa typographie - Créer ses menus et se widgets - Gérer ses pages - Ajouter des imageso Faire vivre son site, générer de l'actualitéo La sécurité et la maintenance du siteo Installer des statistiques fiables sur son site avec Google Analytics
- commerce, blogs, réseaux sociaux, moteurs de recherche : Définition, usages, objectifs et intérêts - Analyse de la concurrence - Planifier son activitéo Jouer la complémentarité avec les autres supports de communication - Les réseaux sociaux - Votre stratégie off
- line / On
- line : Définition, cohérence et constance de votre communication.o Présentation du CMS Worpdress - Avantages de Wordpress - Les thèmes Wordpress responsives oConcevoir l'architecture de son site : définir son message commercial et maîtriser les régles d'une communication réussie sur Internet - Identification de sa cible clientèle : BtoB
- BtoC, définir les objectifs de sa stratégie web - Définir ses moyens afin d'aller au bout de son projet : financier, compétence en interne, en externe, tempso Les étapes clé de la conception d'un site : référencement et rédaction : - Réfléchir et proposer un contenu de qualité : répondre à un besoin de communication, faire connaître les produits et les mettre en avant, les prestations, le savoir
- faire - Intégration des nouveaux algorithms de Google - Présentation de logiciels libres - Créer les pages de son site internet - Définir l'arborescence, organiser les contenus - Nom de domaine et serveuro Ajouter et paramétrer des extensions : - Définition d'une extension - Lesquelles choisir? - Comment les trouver? Pour quel besoin? - Ajout et paramétrage des extensions indispensables - Mettre à jour une extension2ème, 3ème et 4ème jourso La création de contenus et le graphisme général : - Changer et personnaliser le thème : Virtue, thème gratuit - Intégration de sa charte graphique - Gérer sa typographie - Créer ses menus et se widgets - Gérer ses pages - Ajouter des imageso Faire vivre son site, générer de l'actualitéo La sécurité et la maintenance du siteo Installer des statistiques fiables sur son site avec Google Analytics
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : o Créer son propre site et être autonome pour l'administrero Définir son positionnement et sa stratégie sur le Web.o Créer son contenuo Sécuriser son site et le maintenir en état de bon fonctionnement
Centre(s)
- Janzé (35)
Formation proposée par : CMA 35
À découvrir