Facebook perfectionnement par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Rappel : panorama des médias sociaux et de l'utilité de chacun
o Définir sa stratégie :
- Identifier ses cibles pour définir ses objectifs
- Créer et mettre en place un plan d'actions cohérent
- Suivre son activité par des indicateurs de performance
o Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche :
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
- Partager des contenus pertinents et améliorer ses intéractions avec le public
- Partager du contenu sur d'autres pages
o Mettre en oeuvre une stratégie d'implication de sa communauté en lien avec sa stratégie de communication :
- Administrer les droits d'accès de sa page
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication
- Engager les visiteurs et entretenir le dialogue
o Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l'outil Facebook Insight
o Définir sa stratégie :
- Identifier ses cibles pour définir ses objectifs
- Créer et mettre en place un plan d'actions cohérent
- Suivre son activité par des indicateurs de performance
o Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche :
- Connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs
- Partager des contenus pertinents et améliorer ses intéractions avec le public
- Partager du contenu sur d'autres pages
o Mettre en oeuvre une stratégie d'implication de sa communauté en lien avec sa stratégie de communication :
- Administrer les droits d'accès de sa page
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication
- Engager les visiteurs et entretenir le dialogue
o Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l'outil Facebook Insight
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
o Optimiser la portée de sa communication sur Facebook
o Adapter sa stratégie à sa cible et utiliser des tableaux de bord pour suivre son activité
o Mobiliser des ambassadeurs pour promouvoir son activité
o Optimiser la portée de sa communication sur Facebook
o Adapter sa stratégie à sa cible et utiliser des tableaux de bord pour suivre son activité
o Mobiliser des ambassadeurs pour promouvoir son activité
Centre(s)
- Quimper (29)
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir